La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu’en 2012

La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu’en 2012

Près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche matin la passation de pouvoir entre François Hollande et...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche matin la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, contre 4,6 millions en 2012 pour l'investiture de M. Hollande qui avait eu lieu un mardi, selon les chiffres de Médiamétrie.

Cette audience a été comptabilisée entre 8H30 et 13H sur TF1 et France 2, qui avaient déployé des dispositifs spéciaux, mais aussi sur les chaînes d'info BFMTV, CNews, LCI et franceinfo.

Comme lors des deux soirées électorales, France 2 a dominé la matinée avec 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne (28,9% de part d'audience) pour son émission spéciale présentée par Laurent Delahousse.

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont attiré sur TF1 2,7 millions de téléspectateurs (24,8% de PdA).

BFMTV se classe troisième avec près d’1 million de téléspectateurs en moyenne (8,4% de PdA), selon la chaîne, loin devant ses concurrentes.

Le premier JT de 13H de ce nouveau quinquennat a cependant profité à TF1 (4,8 millions de téléspectateurs), battant le journal de France 2 (3,8 millions) qui a démarré avec plus d'une demi-heure de retard mais réalise son record de la saison.

L'après-midi, 1,6 million de personnes a suivi sur France 2 la visite d'Emmanuel Macron à l'Hôtel de Ville de Paris, tandis qu'ils étaient 1,2 million sur TF1.

Dans la même thématique

FRA : Parti Socialiste : Conseil National : ambiance
8min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : derrière la « stabilité » attendue, le groupe PS déjà dans la bataille pour sa présidence

Une élection cache l’autre, au groupe PS du Sénat, où l’élection sénatoriale de dimanche va vite laisser la place à celle pour la présidence du groupe. Le PS mise pour le scrutin sur une « stabilité, avec l’espoir d’avoir peut-être deux ou trois sièges de plus », affirme Patrick Kanner, dont la présidence est contestée par Eric Kerrouche, « candidat » pour un « renouvellement des pratiques ».

Le

La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu’en 2012
4min

Politique

Sénatoriales à Paris : la gauche unie favorite, face à une droite fracturée

Toutes les composantes de la majorité municipale d’Anne Hidalgo se sont rassemblées sur une liste commune PS-EELV-PCF pour l’élection du 24 septembre. Objectif, ravir un huitième siège sur les 12 en jeu. La droite part elle divisée, avec trois listes. Julien Bargeton tentera de sauver le seul siège Renaissance de la capitale.

Le