La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu’en 2012

La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu’en 2012

Près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche matin la passation de pouvoir entre François Hollande et...
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Près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche matin la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, contre 4,6 millions en 2012 pour l'investiture de M. Hollande qui avait eu lieu un mardi, selon les chiffres de Médiamétrie.

Cette audience a été comptabilisée entre 8H30 et 13H sur TF1 et France 2, qui avaient déployé des dispositifs spéciaux, mais aussi sur les chaînes d'info BFMTV, CNews, LCI et franceinfo.

Comme lors des deux soirées électorales, France 2 a dominé la matinée avec 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne (28,9% de part d'audience) pour son émission spéciale présentée par Laurent Delahousse.

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont attiré sur TF1 2,7 millions de téléspectateurs (24,8% de PdA).

BFMTV se classe troisième avec près d’1 million de téléspectateurs en moyenne (8,4% de PdA), selon la chaîne, loin devant ses concurrentes.

Le premier JT de 13H de ce nouveau quinquennat a cependant profité à TF1 (4,8 millions de téléspectateurs), battant le journal de France 2 (3,8 millions) qui a démarré avec plus d'une demi-heure de retard mais réalise son record de la saison.

L'après-midi, 1,6 million de personnes a suivi sur France 2 la visite d'Emmanuel Macron à l'Hôtel de Ville de Paris, tandis qu'ils étaient 1,2 million sur TF1.

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