La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu’en 2012
Près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche matin la passation de pouvoir entre François Hollande et...

La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu’en 2012

Près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche matin la passation de pouvoir entre François Hollande et...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche matin la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, contre 4,6 millions en 2012 pour l'investiture de M. Hollande qui avait eu lieu un mardi, selon les chiffres de Médiamétrie.

Cette audience a été comptabilisée entre 8H30 et 13H sur TF1 et France 2, qui avaient déployé des dispositifs spéciaux, mais aussi sur les chaînes d'info BFMTV, CNews, LCI et franceinfo.

Comme lors des deux soirées électorales, France 2 a dominé la matinée avec 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne (28,9% de part d'audience) pour son émission spéciale présentée par Laurent Delahousse.

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont attiré sur TF1 2,7 millions de téléspectateurs (24,8% de PdA).

BFMTV se classe troisième avec près d’1 million de téléspectateurs en moyenne (8,4% de PdA), selon la chaîne, loin devant ses concurrentes.

Le premier JT de 13H de ce nouveau quinquennat a cependant profité à TF1 (4,8 millions de téléspectateurs), battant le journal de France 2 (3,8 millions) qui a démarré avec plus d'une demi-heure de retard mais réalise son record de la saison.

L'après-midi, 1,6 million de personnes a suivi sur France 2 la visite d'Emmanuel Macron à l'Hôtel de Ville de Paris, tandis qu'ils étaient 1,2 million sur TF1.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Missing Girl
7min

Politique

Affaire Lyhanna : « Il y a une chaîne judiciaire qui n’a pas fonctionné, c’est assez accablant », affirme Isabelle Florennes

Depuis les révélations autour du profil de Jérôme Barella mis en examen pour enlèvement et séquestration de Lhyanna dans le Gers le 29 mai, la classe politique jusqu’à Emmanuel Macron pointe les failles de la justice. Les sénateurs attendent que les résultats de l’enquête administrative diligentée par le gouvernement leur soient présentés dans les semaines à venir.

Le

PARIS Gerald Darmanin place Vendome
4min

Politique

Affaire Lyhanna : que dit la circulaire de Gérald Darmanin de 2025 ?

Une semaine après la disparition de la jeune Lyhanna à Fleurance, Gérald Darmanin dénonce les « dysfonctionnements » de l’État dans le suivi du principal suspect, actuellement mis en examen. Le ministre de la Justice fait notamment référence à sa circulaire de politique pénale générale, envoyée en janvier 2025, où il appelait au « traitement prioritaire » des violences sur enfants. Celle-ci n’aurait pas été respectée.

Le

SoftBank CEO Masayoshi Son Meets French President Emmanuel Macron at Elysee Palace
2min

Politique

Lyhanna : Emmanuel Macron dénonce un « dysfonctionnement inacceptable », Sébastien Lecornu demande que « les conclusions de l’enquête administrative lui soient remises sous 15 jours »

Au lendemain de la découverte dans le Gers d'un corps étant probablement celui de Lyhanna, le président de la République dénonce depuis le Monténégro, un « dysfonctionnement inacceptable ». A l’issue de réunion de crise à Matignon entre Gérald Darmanin, Laurent Nunez et Sébastien Lecornu, ils « ont fait état d’éléments accablants dans la procédure, à tous les niveaux ».

Le

La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu’en 2012
3min

Politique

Loi de programmation militaire : le sénateur LR Hugues Saury appelle à des négociations en vue de la commission mixte paritaire

Interrogé sur Public Sénat, le sénateur LR Hugues Saury assume le rejet par son groupe, mardi, de l’article phare de la loi de programmation militaire. La droite espère encore arracher une rallonge supplémentaire à la hausse de 36 milliards d’euros du budget des armées inscrite dans le texte, qui file en commission mixte paritaire.

Le