La politique, « je suis passé à autre chose », assure Montebourg
L'ancien ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, assure qu'il est "passé à autre chose" que la politique et qu'il a "des...

La politique, « je suis passé à autre chose », assure Montebourg

L'ancien ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, assure qu'il est "passé à autre chose" que la politique et qu'il a "des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, assure qu'il est "passé à autre chose" que la politique et qu'il a "des projets dans l'industrie", dans un entretien au Journal du dimanche.

Le candidat malheureux à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle confirme qu'il s'occupe désormais d'élevage des abeilles et de culture des amandes. "Je rassemble les compétences et les moyens nécessaires pour relancer des filières sinistrées, aider des agriculteurs à s'installer et à s'équiper et apporter aux consommateurs des produits de qualité", précise-t-il.

"C’est la poursuite de mon action politique", souligne le chantre du "Made in France", qui "travaille à la relocalisation de ces activités en France, pour créer des emplois, de la valeur et de l’excellence".

En revanche, s'agissant de la politique, "je suis passé à autre chose", affirme Arnaud Montebourg.

"En politique, tout le monde se bat contre tout le monde; les énergies s’annulent. Par l’entreprise, on peut faire ce que les élus n’arrivent plus à faire. J’ai aussi des projets dans l’industrie, mais chaque chose en son temps. Sur le fond, mon engagement reste le même ; mais il est à la fois plus modeste et plus concret", ajoute-t-il encore.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher concertation E. Macron
3min

Politique

Budget : à la recherche d’un compromis, Emmanuel Macron reçoit Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet

A une semaine de la réunion de la commission mixte paritaire sur le budget, Emmanuel Macron a reçu jeudi les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, en présence de Sébastien Lecornu. Le sort du projet de loi de finances repose en partie sur les chances de voir les députés et sénateurs trouver un compromis, sous peine de retravailler sur le budget en début d’année 2026.

Le