La popularité de Macron et Philippe remonte en février selon Harris Interactive
Les cotes de confiance d'Emmanuel Macron (39%, soit 4 points de plus qu'en janvier) et d'Édouard Philippe (38%, +6 points)...

La popularité de Macron et Philippe remonte en février selon Harris Interactive

Les cotes de confiance d'Emmanuel Macron (39%, soit 4 points de plus qu'en janvier) et d'Édouard Philippe (38%, +6 points)...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Les cotes de confiance d'Emmanuel Macron (39%, soit 4 points de plus qu'en janvier) et d'Édouard Philippe (38%, +6 points) poursuivent leurs hausses en février pour le deuxième mois consécutif, selon un sondage Harris Interactive pour LCI publié mardi.

Le chef de l'État regagne de la confiance plus particulièrement auprès des Français âgés de 50 à 64 ans (+7 points, 38% d'entre eux) et ceux âgés de 35 à 49 ans (+6 points, 38%), selon l'enquête.

Le mouvement est plus visible chez les sondés qui se déclarent socialistes (+14 points, 46% d'entre eux), selon cette enquête.

De son côté, la côte de confiance d'Édouard Philippe est particulièrement en hausse chez les Français de 35 à 49 ans (+9 points, 37% d'entre eux), les 50 à 64 ans (+8 points, 37%). Il gagne six points auprès de ceux âgés de plus de 65 ans, à 41%.

Comme pour le président Macron, M. Philippe gagne de plus en plus la confiance des socialistes (+14 points, 41%), chez les Marcheurs (+9 points, 90%) et dans une moindre mesure auprès du groupe Les Républicains (+4 points, 41%).

L'enquête Harris Interactive a été réalisée sur Internet du 20 au 22 février auprès d'un échantillon représentatif de 897 personnes, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Dans la même thématique

La popularité de Macron et Philippe remonte en février selon Harris Interactive
2min

Politique

Affaire Lyhanna : le groupe communiste demande une nouvelle fois la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement, la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman a indiqué qu’elle avait demandé au président du Sénat, Gérard Larcher, la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat. Une demande rejetée à plusieurs reprises par la chambre haute ces dernières années.

Le

La popularité de Macron et Philippe remonte en février selon Harris Interactive
3min

Politique

« Liste noire » dans l’Education nationale : « Aucun individu dangereux ne doit pouvoir mettre les pieds dans une école », défend le ministre

Le gouvernement souhaite lister dans un fichier les personnels licenciés par l’administration en raison de comportements inappropriés avec les mineurs, même sans décision de justice. « Ils ne pourront plus rentrer par la fenêtre quand on les a chassés par la porte », défend Édouard Geffray le ministre de l'Éducation nationale.

Le

La popularité de Macron et Philippe remonte en février selon Harris Interactive
3min

Politique

Affaire Lyhanna : « Le viol est un problème d’hommes, le meurtre est un problème d’hommes », dénonce la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel

Dans la foulée du meurtre de la jeune Lyhanna dans le Gers et de celle de Noahm à Metz sur fond d’homophobie, la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel a livré un réquisitoire sévère contre « le système des violences masculines », lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le