Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Stéphane Roques, ancien directeur général de Médecins sans frontières, sera le nouveau directeur général de la République en marche, a annoncé mercredi le parti présidentiel, confirmant une information du Parisien.
M. Roques "prendra ses fonctions d'ici à la fin du mois de septembre", a précisé la REM à l'AFP. Il remplace Julien Denormandie, qui est devenu secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires fin juin.
"Stéphane Roques est un citoyen engagé dont le parcours incarne l'ADN de notre mouvement", a commenté le parti dans un communiqué transmis à l'AFP.
"Il a une grande expérience des structures associatives (Médecins sans frontières, AFM-Téléthon). Il aura la charge d'animer les équipes de La République en marche et de mener à bien les projets d'animation citoyenne du mouvement", a ajouté la REM.
La République en marche traverse actuellement une période de transition. Après avoir adopté ses statuts mi-août et installé une direction collégiale transitoire, le parti de M. Macron doit se doter de nouvelles instances dans les semaines à venir.
La REM déménagera aussi mi-septembre dans un nouveau QG, au 63 rue Saint-Anne dans le 2e arrondissement de Paris.