« La seule alternative ne peut pas être le Rassemblement national » s’inquiète Hugues Renson
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, le vice-président de l'Assemblée et candidat LREM à la mairie de Paris, Hugues Renson, s’inquiète de voir le Rassemblement national comme unique alternative à son parti et demande aux partis LR et PS « de se réinventer ».

« La seule alternative ne peut pas être le Rassemblement national » s’inquiète Hugues Renson

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, le vice-président de l'Assemblée et candidat LREM à la mairie de Paris, Hugues Renson, s’inquiète de voir le Rassemblement national comme unique alternative à son parti et demande aux partis LR et PS « de se réinventer ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé sur les déboires de son ancien parti, Les Républicains, Hugues Renson dresse un diagnostic sévère : « Le monde a évolué et les anciennes formations politiques n'ont pas su le voir. Je porte ce diagnostic pour le parti Les Républicains mais aussi pour le Parti socialiste ». Il ajoute : « Il faut que ces formations politiques se réinventent et travaillent à des solutions à leurs corpus. »

Alors qu’une partie de la majorité veut construire un front républicain pour éviter le tête-à-tête avec le Rassemblement national aux élections municipales, Hugues Renson souhaite que le PS et LR se réinventent : « Le match entre Macron et Le Pen est dangereux car la démocratie implique la circulation du pouvoir et l’alternance. Le Parti socialiste et Les Républicains doivent se réinventer car la seule alternative ne peut pas être le Rassemblement national. »

L’ex-chiraquien conclut en rappelant que l’ancien Président a « toujours construit des digues infranchissables avec l’extrême droite ». Il poursuit : « On ne discute pas avec l’extrême droite, on la combat. C’est en proposant des idées qu’il faut la combattre. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Limoges Town Hall Partially Destroyed by Fire During Violent Protests
6min

Politique

Incendie de la mairie de Limoges : qu’est-ce que « l’ultragauche », mouvance dont le suspect arrêté serait issu ?

Le parquet de Limoges a annoncé ce mardi l’interpellation d’un suspect dans le cadre de l’incendie de la mairie de Limoges samedi 17 octobre. Cet homme de 34 ans appartiendrait, d’après les autorités, à « l’ultragauche », sans que son rôle éventuel dans l’incendie n'ait été précisé. Mais quelles réalités recouvre ce vocabulaire « d’ultragauche », souvent utilisé par les renseignements et l’antiterrorisme ?

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
3min

Politique

Violences du 17 octobre : Sébastien Lecornu reconnaît les failles du renseignement et promet « un dispositif massif » samedi prochain

Devant les députés ce mercredi, le Premier ministre a reconnu un manque d'anticipation de la part des services de renseignement sur l’ampleur des manifestations du 17 octobre. Il a, en revanche, réfuté toute instrumentalisation des services à des fins politiques contre LFI, ainsi que le laisse entendre des témoignages recueillis par Mediapart.

Le