Politique
La SNCF a inauguré une nouvelle offre premium dans les TGV Paris-Lyon réservée aux passagers de plus de 12 ans. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer une tendance à l’exclusion des enfants et, par ricochet, des familles.
Le
Par Lina Boudjeroudi
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
5G : « Dans les zones rurales, il ne faut pas oublier que l’on doit déjà finir la 4G. On a beaucoup progressé. La 5G, elle, ne doit pas être exclusive du territoire où l’on est, il y en aura en zone rurale ».
Confinement : « Dans un département comme le mien, je rêverai de pouvoir dire, le 8 décembre, le jour où tous les Italiens viennent faire du ski, les stations de ski sont ouvertes. Mais, je sais que c’est impossible ».
Covid : « La territorialisation des mesures ne fonctionne pas, chez nous. Le virus se fiche des frontières régionales et départementales ».
Agenda rural : « Nous sommes grosso modo à la moitié des 181 mesures de l’Agenda rural de 2019 ».
Déserts médicaux : « Concernant le déploiement des médecins, dans la loi 3D, avec Jacqueline Gourault, on est en train de voir comment donner de nouvelles compétences aux collectivités, notamment au département, à partir d’expérimentations ».