Larrivé (LR): Marine Le Pen « a le programme économique de la CGT » et Georges Marchais
Marine Le Pen "a le programme économique de la CGT" et de l'ancien secrétaire général du PCF Georges Marchais, a critiqué jeudi...

Larrivé (LR): Marine Le Pen « a le programme économique de la CGT » et Georges Marchais

Marine Le Pen "a le programme économique de la CGT" et de l'ancien secrétaire général du PCF Georges Marchais, a critiqué jeudi...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen "a le programme économique de la CGT" et de l'ancien secrétaire général du PCF Georges Marchais, a critiqué jeudi Guillaume Larrivé, un des responsables des Républicains (LR), jugeant qu'elle "planterait totalement" l'économie française si elle arrivait au pouvoir.

"Quand j'ai entendu Marine Le Pen, je me suis rappelé mon enfance quand il y avait Georges Marchais à la télévision (...) Moi je ne suis pas devenu communiste, je ne suis pas du tout favorable à ce qu'on ressuscite le programme de Georges Marchais", a réagi le secrétaire général délégué au projet des Républicains (LR) sur LCI, au lendemain d'un débat télévisé entre chefs de partis.

"Mme Le Pen aujourd'hui a le programme économique de la CGT. C'est un choix, c'est +on rase gratis+. Si elle était malheureusement un jour au pouvoir elle planterait totalement l'économie de notre pays (..) Son programme économique est complétement cataclysmique (...) et conduirait à la faillite des PME, à la faillite des artisans, des commerçants, à la diminution de l'épargne des Français retraités", a-t-il insisté.

Lors du débat télévisé la veille, la présidente du Rassemblement national avait accusé le président des Républicains Laurent Wauquiez de piller le programme du RN, en lui lançant: "En matière de contrefaçon, vous êtes les Chinois de la vie politique".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le