Larrivé (LR): Marine Le Pen « a le programme économique de la CGT » et Georges Marchais
Marine Le Pen "a le programme économique de la CGT" et de l'ancien secrétaire général du PCF Georges Marchais, a critiqué jeudi...

Larrivé (LR): Marine Le Pen « a le programme économique de la CGT » et Georges Marchais

Marine Le Pen "a le programme économique de la CGT" et de l'ancien secrétaire général du PCF Georges Marchais, a critiqué jeudi...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen "a le programme économique de la CGT" et de l'ancien secrétaire général du PCF Georges Marchais, a critiqué jeudi Guillaume Larrivé, un des responsables des Républicains (LR), jugeant qu'elle "planterait totalement" l'économie française si elle arrivait au pouvoir.

"Quand j'ai entendu Marine Le Pen, je me suis rappelé mon enfance quand il y avait Georges Marchais à la télévision (...) Moi je ne suis pas devenu communiste, je ne suis pas du tout favorable à ce qu'on ressuscite le programme de Georges Marchais", a réagi le secrétaire général délégué au projet des Républicains (LR) sur LCI, au lendemain d'un débat télévisé entre chefs de partis.

"Mme Le Pen aujourd'hui a le programme économique de la CGT. C'est un choix, c'est +on rase gratis+. Si elle était malheureusement un jour au pouvoir elle planterait totalement l'économie de notre pays (..) Son programme économique est complétement cataclysmique (...) et conduirait à la faillite des PME, à la faillite des artisans, des commerçants, à la diminution de l'épargne des Français retraités", a-t-il insisté.

Lors du débat télévisé la veille, la présidente du Rassemblement national avait accusé le président des Républicains Laurent Wauquiez de piller le programme du RN, en lui lançant: "En matière de contrefaçon, vous êtes les Chinois de la vie politique".

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le