Laura Flessel, la ministre dont les Français sont le plus satisfaits

Laura Flessel, la ministre dont les Français sont le plus satisfaits

Laura Flessel est la ministre dont les Français sont le plus "satisfaits", devant Jean-Yves Le Drian, près de six mois après leur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Laura Flessel est la ministre dont les Français sont le plus "satisfaits", devant Jean-Yves Le Drian, près de six mois après leur entrée en fonction, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Avec 68% d'opinions favorables, la ministre des Sports devance le ministre des Affaires étrangères, crédité de 59%, et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal (57%).

Suivent la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa (égalité femmes-hommes) et le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, à 56%, et la ministre de la Défense Florence Parly (55%). Le Premier ministre, Edouard Philippe, est crédité de 54% de satisfaction.

Par ailleurs, 85% des personnes interrogées estiment qu'"un gouvernement devrait être avant tout composé d'experts reconnus dans leurs domaines respectifs même s'ils sont peu connus des Français". A l'inverse, les 15% restants pensent qu'"un gouvernement devrait être avant tout composé de personnalités avec une grande expérience politique".

Enquête réalisée en ligne du 30 au 31 octobre auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

dch/jcc

Dans la même thématique

Laura Flessel, la ministre dont les Français sont le plus satisfaits
7min

Politique

Européennes : « La tentation d’un pacte brun, à la fois sur l’écologie et les idéologies, nous menace », alerte l’écologiste David Cormand

Dans la dernière ligne droite de la campagne des européennes, trois candidats, chacun à la seconde place de leur liste, sont venus sur le plateau d’Extra Local : Céline Imart pour la liste LR, David Cormand pour la liste des Ecologistes et Guillaume Peltier pour Reconquête. Ils se sont exprimés notamment sur l’immigration, la future présidence de la Commission européenne ou le nucléaire.

Le

French Prime Minister Gabriel Attal visit in Valence
7min

Politique

Délinquance des mineurs : après l’avoir supprimée, le gouvernement veut réintroduire la comparution immédiate

Un peu plus d’un mois après ses annonces destinées à « renouer avec les adolescents et juguler la violence », Gabriel Attal a esquissé des nouvelles pistes sur la justice pénale des mineurs qu’il souhaite voir intégrer dans un projet de loi d’ici la fin de l’année, notamment la possibilité d’être jugé à partir de 16 ans en comparution immédiate. Une procédure qui avait été supprimée lors de la réforme de la justice pénale des mineurs en 2021.

Le