Laurence Rossignol : « La transparence sur les rémunérations est indispensable »
Laurence Rossignol propose « la transparence sur les rémunérations » pour une meilleure égalité hommes femmes dans le monde du travail.

Laurence Rossignol : « La transparence sur les rémunérations est indispensable »

Laurence Rossignol propose « la transparence sur les rémunérations » pour une meilleure égalité hommes femmes dans le monde du travail.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invitée de l'émission Un monde en docs sur Public Sénat, et interrogée sur les moyens de limiter les écarts de rémunérations entre les hommes et les femmes, la Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, se déclare pour la publication des rémunération en entreprise : « La transparence sur les rémunérations est indispensable pour que les femmes sachent quel est l'écart entre leur rémunération et celle des hommes [...] L'opacité est un allié des inégalités salariales ».

 

Un monde en docs - Laurence Parisot
00:48

Cette proposition de la ministre ne convint pas Laurence Parisot, l’ancienne présidente du Medef. « C’est quelque chose de très très délicat », elle estime que dans le cadre de la gestion d’une entreprise ça « pourrait attirer les jalousies et de la zizanie ».

 

Retrouvez Un monde en docs consacrée à l’égalité hommes femmes en entreprise samedi 4 février à 22h.
Rediffusion dimanche 5 février à 9h et dimanche 12 février à 18h.

Partager cet article

Dans la même thématique

Emmanuel Macron chairs G7 leaders’ videoconference on economic impact of Iran war
3min

Politique

Guerre en Iran : Emmanuel Macron confirme le déblocage de 400 millions de barils de pétrole issus des réserves stratégiques

Le président français s’est entretenu avec les représentants du G7, ce mercredi 11 mars, dans un contexte de guerre inflammable en Iran. A l’issue de cette réunion, il a confirmé le déblocage de 400 millions de barils de pétrole des réserves stratégiques par l’Agence internationale de l’énergie (AIE) en réponse au blocage du détroit stratégique d’Ormuz. Sur la Russie, il a précisé qu’« aucune sanction » ne serait levée à l’encontre du pays agresseur de l’Ukraine.

Le

Capture
5min

Politique

Municipales 2026 : A son tour, le PS accuse LR de « fusion par la base » avec le RN

Après la conférence de presse de Bruno Retailleau, au cours de laquelle il a présenté les « accords de la honte », ces alliances entre le PS et LFI pour les municipales, les socialistes lui ont rendu la pareille. Lors d’un exercice similaire ce matin, ils ont présenté des chiffres démontrant selon eux l’avènement d’une « fusion par la base » entre la droite et l’extrême-droite. Des données réfutées par LR, qui permettent difficilement de conclure à une collusion entre le parti et le RN, mais qui traduisent un glissement vers l’extrême-droite des militants de droite sur le terrain.

Le