Laurent (PCF): « les meilleurs opposants » à Macron « sont à la Fête de l’Humanité »
Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a estimé dimanche que "les meilleurs opposants" à Emmanuel Macron ...

Laurent (PCF): « les meilleurs opposants » à Macron « sont à la Fête de l’Humanité »

Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a estimé dimanche que "les meilleurs opposants" à Emmanuel Macron ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a estimé dimanche que "les meilleurs opposants" à Emmanuel Macron "sont à la Fête de l'Humanité", assurant que le PCF "joue toujours collectif".

"Oui, c'est bien vous, le meilleur opposant, le peuple de la Fête de l'Humanité", a lancé M. Laurent, lors de son intervention de clôture sur la Grande scène de la Courneuve après trois jours de Fête musicale et politique, et sous la pluie.

Il a annoncé en début de discours que "plus de 550.000 participants" avaient été recensés depuis vendredi, y voyant "le plus grand rassemblement anti-Macron depuis le 12 septembre" et les manifestation contre la réforme du droit du travail.

"D'autres initiatives politiques viendront et, je veux le redire avec clarté: nous n'en opposons aucune l'une à l'autre", a repris le responsable communiste, rappelant que le PCF serait "représenté" le 23 septembre à la manifestation organisée à l'appel de La France insoumise.

Samedi, son discours plutôt offensif contre Jean-Luc Mélenchon lors de la réception des personnalités invitées à La Fête de l'Huma avait exaspéré les représentants de LFI présents.

"Vous pouvez compter sur les communistes pour toujours jouer collectif", a assuré dimanche M. Laurent, rappelant avoir "l'ambition de mettre en échec une des plus grandes offensives patronales contre le monde du travail".

"Dans ces circonstances, le chacun pour soi n'a aucun sens, chacun est légitime pour prendre des initiatives, l'essentiel est que les efforts convergent", a-t-il observé, soucieux que les mobilisations "s'additionnent" pour "faire monter en puissance le mouvement".

Partager cet article

Dans la même thématique

Laurent (PCF): « les meilleurs opposants » à Macron « sont à la Fête de l’Humanité »
3min

Politique

Hausses d’impôts : « Le plus grand danger, c’est plutôt que l’on n’ait pas de budget », estime le ministre du commerce extérieur

Invité de notre matinale, Nicolas Forissier est revenu sur les débats budgétaires. Le ministre chargé du Commerce extérieur s’est montré confiant sur l’aboutissement du débat parlementaire sur un vote du budget. L’ancien député LR ne ferme pas la porte à des concessions à faire aux socialistes pour « stabiliser la situation. »

Le

4min

Politique

Sondage : la cote de popularité d'Edouard Philippe continue de plonger

Les propos tenus début octobre par Edouard Philippe contre Emmanuel Macron, ont trouvé un large écho dans l’opinion, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale. L’ancien chef de gouvernement a évoqué la possibilité d’un départ anticipé du président pour sortir de la crise politique. Néanmoins, cette déclaration n’a pas suffi à enrayer sa baisse de popularité.

Le

Direct. Suivez la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu devant le Sénat
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Pas de deal avec le PS à l’heure qu’il est »

Echaudés par l’attitude de l’exécutif, les présidents des groupes du socle commun du Sénat ont été reçus ce lundi par le premier ministre, qui s’était concentré sur les députés jusqu’ici. S’il devrait aller défendre en personne sa position sur la taxe Zucman à l’Assemblée, Sébastien Lecornu n’a pas encore trouvé d’accord avec le PS sur ce point. Il « négocie au jour le jour »…

Le