Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier
Le directeur de campagne de Laurent Wauquiez a réagi aux critiques qui visent son candidat. Le président du Sénat, lui-même, se serait ému des propos « excessifs » du candidat LR.

Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier

Le directeur de campagne de Laurent Wauquiez a réagi aux critiques qui visent son candidat. Le président du Sénat, lui-même, se serait ému des propos « excessifs » du candidat LR.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je n’ai aucun problème avec les termes qu’utilise Laurent Wauquiez » affirme Geoffroy Didier. Invité de Territoires d’Infos ce mardi, Geoffroy Didier a tenté de contrer les critiques qui visent son candidat. Laurent Wauquiez est en effet accusé d’employer un langage trop dur à l’encontre du président de la République. Dans les colonnes du Journal du dimanche, le candidat Les Républicains avait déclaré qu’Emmanuel Macron représentait « le désert de l’âme » et d’ajouter que le président « est  hanté par une haine de la province. » Des propos qui ont ému jusque dans son camp. En effet, le président du Sénat lui-même aurait appelé Laurent Wauquiez à la modération. Selon, les indiscrétions du Parisien, Gérard Larcher aurait jugé ses propos « excessifs. »

« Moi j’appelle les responsables publics à l’action plus qu’à la modération » rétorque Geoffroy Didier face aux critiques qui visent son candidat. « Dans le débat public il est parfois utile de monter le son afin de faire valoir les droits de ceux que l’on n’entend jamais » justifie le directeur de campagne de Laurent Wauquiez.  Selon Geoffroy Didier, le candidat LR « est en train de se faire le porte-parole de ceux qu’Emmanuel Macron considère qu’ils ne sont rien et qui auraient envie de faire parler d’eux. » 

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le