Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier
Le directeur de campagne de Laurent Wauquiez a réagi aux critiques qui visent son candidat. Le président du Sénat, lui-même, se serait ému des propos « excessifs » du candidat LR.

Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier

Le directeur de campagne de Laurent Wauquiez a réagi aux critiques qui visent son candidat. Le président du Sénat, lui-même, se serait ému des propos « excessifs » du candidat LR.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je n’ai aucun problème avec les termes qu’utilise Laurent Wauquiez » affirme Geoffroy Didier. Invité de Territoires d’Infos ce mardi, Geoffroy Didier a tenté de contrer les critiques qui visent son candidat. Laurent Wauquiez est en effet accusé d’employer un langage trop dur à l’encontre du président de la République. Dans les colonnes du Journal du dimanche, le candidat Les Républicains avait déclaré qu’Emmanuel Macron représentait « le désert de l’âme » et d’ajouter que le président « est  hanté par une haine de la province. » Des propos qui ont ému jusque dans son camp. En effet, le président du Sénat lui-même aurait appelé Laurent Wauquiez à la modération. Selon, les indiscrétions du Parisien, Gérard Larcher aurait jugé ses propos « excessifs. »

« Moi j’appelle les responsables publics à l’action plus qu’à la modération » rétorque Geoffroy Didier face aux critiques qui visent son candidat. « Dans le débat public il est parfois utile de monter le son afin de faire valoir les droits de ceux que l’on n’entend jamais » justifie le directeur de campagne de Laurent Wauquiez.  Selon Geoffroy Didier, le candidat LR « est en train de se faire le porte-parole de ceux qu’Emmanuel Macron considère qu’ils ne sont rien et qui auraient envie de faire parler d’eux. » 

Partager cet article

Dans la même thématique

ADOLESCENT SUR SMARTPHONE ET IMPACT DES ECRANS
8min

Politique

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : une loi impossible à appliquer ?

La proposition de loi instaurant l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans a été définitivement adoptée hier par le Parlement. Mais le texte n’est pas en mesure d’imposer aux plateformes une vérification d’âge, compétence exclusive de l’Union européenne. En attendant les initiatives de Bruxelles, la nouvelle loi s’apparente surtout à une déclaration d’intention, bien que le gouvernement assure du contraire.

Le

Paris : Weekly cabinet meeting at the Elysee Palace
3min

Politique

« La politique n’est pas mon monde » : Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, confirme qu’elle va remettre sa démission

Dans un long post sur son compte LinkedIn, la ministre de la Transition écologique estime que les dispositions relatives aux pesticides dans la loi d’urgence agricole constituent « le recul environnemental de trop ». Elle rappelle que les études scientifiques continuent d’alerter sur les effets des produits phytosanitaires sur la santé.

Le

Paris : Meeting of the impact of the heatwave on agriculture at Hotel de Matignon
3min

Politique

Pesticides : Monique Barbut, la ministre de la Transition écologique, sur le départ après l’adoption du projet de loi d’urgence agricole

Dans la foulée de l’adoption définitive du projet de loi d’urgence agricole ce mardi, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut devrait quitter le gouvernement d'ici mercredi. Opposée au retour dérogatoire de plusieurs pesticides interdits, l’ancienne présidente de WWF France était sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines.

Le

Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier
5min

Politique

Défenseur des droits : François-Noël Buffet assure qu’il exercera sa mission avec « autorité et indépendance », la gauche exprime ses « inquiétudes »

En dépit de l’opposition de nombreuses associations et de parlementaires de gauche, la candidature de François-Noël Buffet au poste de défenseur des droits a été validée par le Parlement, ce mardi 21 juillet, à 43 voix contre 39. Lors de son audition, les sénateurs de gauche ont exprimé leurs réserves sur le choix de François-Noël Buffet pour occuper ce poste.

Le