Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier
Le directeur de campagne de Laurent Wauquiez a réagi aux critiques qui visent son candidat. Le président du Sénat, lui-même, se serait ému des propos « excessifs » du candidat LR.

Laurent Wauquiez « est le porte-parole de ceux qui ne sont rien » pour Geoffroy Didier

Le directeur de campagne de Laurent Wauquiez a réagi aux critiques qui visent son candidat. Le président du Sénat, lui-même, se serait ému des propos « excessifs » du candidat LR.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je n’ai aucun problème avec les termes qu’utilise Laurent Wauquiez » affirme Geoffroy Didier. Invité de Territoires d’Infos ce mardi, Geoffroy Didier a tenté de contrer les critiques qui visent son candidat. Laurent Wauquiez est en effet accusé d’employer un langage trop dur à l’encontre du président de la République. Dans les colonnes du Journal du dimanche, le candidat Les Républicains avait déclaré qu’Emmanuel Macron représentait « le désert de l’âme » et d’ajouter que le président « est  hanté par une haine de la province. » Des propos qui ont ému jusque dans son camp. En effet, le président du Sénat lui-même aurait appelé Laurent Wauquiez à la modération. Selon, les indiscrétions du Parisien, Gérard Larcher aurait jugé ses propos « excessifs. »

« Moi j’appelle les responsables publics à l’action plus qu’à la modération » rétorque Geoffroy Didier face aux critiques qui visent son candidat. « Dans le débat public il est parfois utile de monter le son afin de faire valoir les droits de ceux que l’on n’entend jamais » justifie le directeur de campagne de Laurent Wauquiez.  Selon Geoffroy Didier, le candidat LR « est en train de se faire le porte-parole de ceux qu’Emmanuel Macron considère qu’ils ne sont rien et qui auraient envie de faire parler d’eux. » 

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS : Rendez-vous Gerard Larcher dans son bureau au Senat.
4min

Politique

[Info Public Sénat] Gérard Larcher officialise sa candidature à la présidence du Sénat dans une lettre aux sénateurs

Sans surprise, le président LR du Sénat officialise sa candidature à sa propre succession, dans un courrier envoyé aux sénateurs LR. Dans son projet intitulé « le Sénat, acteur de la vie politique française », il souligne que la Haute assemblée doit « assurer un contre-pouvoir indispensable à la démocratie ». Une dimension qui devrait être renforcée, en cas de victoire de l’extrême droite à la présidentielle.

Le

ST CLOUD:Socialist candidates-TV debate
5min

Politique

Présidentielle : il y a 20 ans, la première primaire « semi-ouverte » du PS, et déjà Ségolène Royal

À l’occasion du premier débat télévisé entre les cinq candidats de la primaire coorganisée par le PS, ce mercredi 23 septembre, Public Sénat se replonge dans ses archives. Il y a 20 ans, les deux chaînes parlementaires avaient accueilli les trois débats télévisés de la première primaire « semi-ouverte » du PS. Ségolène Royal, encore candidate cette année, faisait alors figure de grande favorite.

Le

Pope Leo XIV Wednesday General Audience – September 23  2026
8min

Politique

La visite du pape enfreint-elle le principe de laïcité ?

L'arrivée du pape Léon XIV pour une longue visite de quatre jours en France suscite plusieurs interrogations sur la compatibilité de son accueil avec le principe de laïcité. Messe géante, restriction de l'accès à l'espace public, achat d'écrans géants par une mairie, et demande de banalisation de la journée d'école de vendredi dans les établissements privés sous contrat… On fait le point.

Le

Sweden NATO
3min

Politique

« Les élections palestiniennes doivent impérativement se tenir », déclare le ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot

Durant tout le mois de septembre, la France assure la présidence du Conseil de sécurité des nations unies. Cet après-midi, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot s’est exprimé au siège de l’ONU devant la presse. IA, sanctions contre l’ex-patronne de la chaîne d’Etat russe RT en France, élections palestiniennes, Ormuz… Le ministre aborde divers sujets internationaux.

Le