Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal
Après plusieurs jours de polémiques autour de l’enregistrement d’une conversation de Laurent Wauquiez, Rachid Temal, coordinateur national du PS, considère que LR « est proche du FN ».

Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal

Après plusieurs jours de polémiques autour de l’enregistrement d’une conversation de Laurent Wauquiez, Rachid Temal, coordinateur national du PS, considère que LR « est proche du FN ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’enregistrement de Laurent Wauquiez, diffusé dans l’émission Quotidien vendredi soir, n’en finit pas de provoquer l’indignation de ses adversaires politiques. Ce matin, c’est le candidat à la tête du PS, Emmanuel Maurel qui a fustigé le « cynisme » et « l’absence de conviction » du patron de LR (voir notre article). Cet après-midi, c’est le coordinateur du PS et sénateur du Val-d’Oise,  Rachid Temal qui brocarde « le choix de l’invective permanente » de Laurent Wauquiez. « Je vois la violence des propos de cette famille politique en pleine crise. On a plutôt l’impression d’être proche du FN que des Républicains » a-t-il observé.

« Il est clair que quand on est responsable politique, on doit mesurer ses propos (…) Ce qui est à noter, c’est le silence assourdissant de beaucoup de responsables des Républicains qui depuis plusieurs jours, sont gênés voire absents, donc ça interroge sur l’état de cette famille politique » ajoute le sénateur socialiste.

Pour prendre connaissance des réactions de certains responsables LR, voir notre article ici.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
3min

Politique

Après la nomination controversée d’Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : les sénateurs socialistes déposent un texte pour encadrer son mandat

Nommée par Emmanuel Macron à la tête de la Cour des comptes, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin qui va disposer d’un mandat irrévocable, pourrait rester rue de Cambon une trentaine d’années. C’est trop pour les sénateurs socialistes qui ont déposé une proposition de loi pour limiter son mandat.

Le

Sciences Po Lyon
5min

Politique

Mort de Quentin : vers la fin des réunions politiques dans les universités ?

Après la mort du militant nationaliste, Quentin Deranque, le gouvernement a appelé les présidents d’universités à interdire les réunions politiques dans leurs établissements en cas de risque de trouble à l’ordre public. Un rappel du droit existant qui fait craindre une « neutralisation des campus ».

Le

Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal
4min

Politique

Mort de Quentin : « Un jeune perd la vie, quelles que soient ses idées politiques, c’est inacceptable » déclare le sénateur David Ros

La mort de Quentin Deranque, 23 ans, survenue samedi 14 février à Lyon, deux jours après une violente agression en marge d’une conférence de l’eurodéputée Rima Hassan à l’Institut d’études politiques de Lyon, a suscité une vive émotion et des réactions en cascade au sein de la classe politique. L’enquête pour « homicide volontaire », ouverte par le parquet de Lyon, se poursuit sans interpellation à ce stade. La question a notamment été évoquée lors des réunions hebdomadaires des groupes au Sénat.

Le

Elysee Palace : Emmanuel Macron welcomes European Council President Antonio Costa
3min

Politique

Les sénateurs communistes veulent réduire les pouvoirs du Président de la République

Mercredi 25 février, les communistes du Sénat défendront une proposition de loi constitutionnelle visant à « restreindre certaines prérogatives du Président de la République ». Il s’agit de retirer des prérogatives du chef de l’Etat et de les transférer au Premier ministre, comme le pouvoir de dissolution ou encore la présidence du Conseil des ministres.

Le