Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal

Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal

Après plusieurs jours de polémiques autour de l’enregistrement d’une conversation de Laurent Wauquiez, Rachid Temal, coordinateur national du PS, considère que LR « est proche du FN ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’enregistrement de Laurent Wauquiez, diffusé dans l’émission Quotidien vendredi soir, n’en finit pas de provoquer l’indignation de ses adversaires politiques. Ce matin, c’est le candidat à la tête du PS, Emmanuel Maurel qui a fustigé le « cynisme » et « l’absence de conviction » du patron de LR (voir notre article). Cet après-midi, c’est le coordinateur du PS et sénateur du Val-d’Oise,  Rachid Temal qui brocarde « le choix de l’invective permanente » de Laurent Wauquiez. « Je vois la violence des propos de cette famille politique en pleine crise. On a plutôt l’impression d’être proche du FN que des Républicains » a-t-il observé.

« Il est clair que quand on est responsable politique, on doit mesurer ses propos (…) Ce qui est à noter, c’est le silence assourdissant de beaucoup de responsables des Républicains qui depuis plusieurs jours, sont gênés voire absents, donc ça interroge sur l’état de cette famille politique » ajoute le sénateur socialiste.

Pour prendre connaissance des réactions de certains responsables LR, voir notre article ici.

 

Dans la même thématique

LAC DES BOUILLOUSES
6min

Politique

« Qu’on arrête de marcher sur la tête ! » : le coup de gueule de la sénatrice Frédérique Espagnac contre la suppression du Conseil national de la montagne

Dans le cadre de l’examen du projet de loi simplification, les députés ont supprimé en commission le Conseil national de la montagne, instance consultative qui rassemble les acteurs de ces territoires. Un vote qui étonne la sénatrice PS Frédérique Espagnac, d’autant que Matignon lui avait donné des assurances. « Que tout ce petit monde revienne à la raison », demande l’élue des Pyrénées-Atlantiques.

Le

Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal
2min

Politique

Visite du président du Rassemblement national en Israël : « Jordan Bardella ira indirectement porter la voix de la France », affirme Thomas Ménagé

Invité de la matinale de Public Sénat, Thomas Ménagé, député RN du Loiret, a évoqué le voyage de Jordan Bardella en Israël, qui aura lieu les 26 et 27 mars. Pour le porte-parole du Rassemblement national, cette visite constitue un « prémice » de l’engagement sur la scène internationale du Rassemblement national et n’est pas « une instrumentalisation » de la lutte contre l’antisémitisme, contrairement à ce qu’affirme Yonathan Arfi, le président du CRIF.

Le