Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal

Laurent Wauquiez « fait le choix de l’invective permanente » pour Rachid Temal

Après plusieurs jours de polémiques autour de l’enregistrement d’une conversation de Laurent Wauquiez, Rachid Temal, coordinateur national du PS, considère que LR « est proche du FN ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’enregistrement de Laurent Wauquiez, diffusé dans l’émission Quotidien vendredi soir, n’en finit pas de provoquer l’indignation de ses adversaires politiques. Ce matin, c’est le candidat à la tête du PS, Emmanuel Maurel qui a fustigé le « cynisme » et « l’absence de conviction » du patron de LR (voir notre article). Cet après-midi, c’est le coordinateur du PS et sénateur du Val-d’Oise,  Rachid Temal qui brocarde « le choix de l’invective permanente » de Laurent Wauquiez. « Je vois la violence des propos de cette famille politique en pleine crise. On a plutôt l’impression d’être proche du FN que des Républicains » a-t-il observé.

« Il est clair que quand on est responsable politique, on doit mesurer ses propos (…) Ce qui est à noter, c’est le silence assourdissant de beaucoup de responsables des Républicains qui depuis plusieurs jours, sont gênés voire absents, donc ça interroge sur l’état de cette famille politique » ajoute le sénateur socialiste.

Pour prendre connaissance des réactions de certains responsables LR, voir notre article ici.

 

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le