Le Bureau national du PS reporté à jeudi

Le Bureau national du PS reporté à jeudi

La réunion hebdomadaire du Bureau national du Parti socialiste, programmée lundi, a été reportée à jeudi en raison d'un ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La réunion hebdomadaire du Bureau national du Parti socialiste, programmée lundi, a été reportée à jeudi en raison d'un "impératif d'agenda du premier secrétaire" Jean-Christophe Cambadélis, a-t-on appris de sources concordantes.

Les cadres du parti doivent mettre sur la table plusieurs sujets sensibles d'actualité, notamment le récent soutien apporté par Manuel Valls à Emmanuel Macron.

"Il y a un problème d'agenda. Mais débattre de problèmes internes à la veille du débat entre les candidats à la présidentielle n'était peut-être pas judicieux non plus", souligne-t-on dans l'entourage de Benoît Hamon.

Dans la même thématique

Le Bureau national du PS reporté à jeudi
4min

Politique

Archive. Quand Jean-Luc Mélenchon justifiait les bombardements sur les rebelles syriens

Depuis la chute de Bachar Al-Assad, certaines déclarations de responsables politiques conciliant avec le régime dictatorial refont surface. En octobre 2015 par exemple dans l’émission « Preuves par 3 » sur Public Sénat, Jean-Luc Mélenchon estimait que les bombardements russes et syriens faisaient partie d’une guerre nécessaire contre les rebelles.

Le

Le Bureau national du PS reporté à jeudi
3min

Politique

Nouveau gouvernement : la gauche s’engage à renoncer au 49.3 si Emmanuel Macron nomme un Premier ministre issu du NFP

Reçus par Emmanuel Macron ce mardi, avec d’autres formations politiques à l’exception de LFI et du RN, socialistes et écologistes se sont engagés, s’ils accèdent au pouvoir, à ne pas utiliser le 49.3 à condition que les oppositions renoncent à la motion de censure. « Ça a été repris par Horizons, par le MoDem », a assuré Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS.

Le

Le Bureau national du PS reporté à jeudi
2min

Politique

Réunion à l’Élysée : Laurent Wauquiez (LR) espère un accord pour « ne pas faire tomber un gouvernement »

À la sortie d’une réunion avec les partis, hors LFI ou RN, le patron des députés de la Droite républicaine insiste à nouveau sur la nécessité d’aboutir à un accord de non-censure pour qu’un gouvernement survive. Il maintient sa ligne rouge : la droite ne veut ni ministres issus de la France insoumise, ni application du programme du Nouveau Front populaire.

Le