Le couple Macron aperçu à Saint-Tropez vendredi soir
Emmanuel Macron, dont la dernière sortie publique date du 23 décembre, a été aperçu vendredi en fin de journée en compagnie de...

Le couple Macron aperçu à Saint-Tropez vendredi soir

Emmanuel Macron, dont la dernière sortie publique date du 23 décembre, a été aperçu vendredi en fin de journée en compagnie de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron, dont la dernière sortie publique date du 23 décembre, a été aperçu vendredi en fin de journée en compagnie de son épouse Brigitte dans le centre de Saint-Tropez (Var), a-t-on appris auprès d'un élu municipal, confirmant une information de Var-Matin.

Le site internet du journal a diffusé vendredi soir une photo du couple présidentiel sur la Place des Lices, cœur de cette cité balnéaire huppée de la Côte-d'Azur.

"La police municipale a vu (le président) dans l'après-midi" sur cette place, a confirmé à l'AFP Michel Perrault, conseiller municipal délégué à la sécurité. "Il y a eu un petit attroupement, il a salué quelques personnes dans une ambiance bon enfant", a-t-il précisé.

"Il n'y a pas eu manifestations d'hostilité à son encontre, bien au contraire", a poursuivi l'élu tropézien.

Le président "prend quelques jours de repos en famille avec son épouse", s'est borné à répondre l'Élysée, contacté par l'AFP: "Sachant qu'il s'agit là d'un déplacement strictement privé au cours duquel il n'a aucune activité officielle, l'Élysée ne donne aucune information sur le lieu".

"Le président est bien entendu en contact étroit et quotidien avec son cabinet et est tenu informé de tout ce qui requiert son arbitrage. Sa pause se terminera le dimanche 30 décembre au soir", ajoute cette réponse officielle.

Saint-Tropez est situé à une quarantaine de kilomètres du Fort de Brégançon, résidence présidentielle qu'une quarantaine de "gilets jaunes" ont tenté d'investir, en vain, jeudi, avant d'être bloqués par la gendarmerie.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Soumission chimique : « Il y a une volonté collective d’avancer sur le sujet, il faut maintenant trouver le bon véhicule législatif »

Hier, l’ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à quatre ans de prison ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de la violer. La sénatrice Véronique Guillotin, à l’origine d’un rapport sur la soumission chimique avec Sandrine Josso, exhorte le gouvernement à mettre en place des « mesures concrètes pour protéger les femmes ».

Le

Voiture auto ecole
7min

Politique

Fin du financement du permis de conduire par le CPF : retour sur un amendement voté en catimini au Sénat

Dans le 49.3 sur le budget, le gouvernement a conservé des amendements issus de sénateurs PS, RDSE et des Indépendants, votés par le Sénat, qui réservent le financement du permis de conduire via le compte personnel de formation aux seuls demandeurs d’emploi. Votée en catimini et de nuit, la mesure a été soufflée par les représentants du secteur du monde de la formation, qui s’alarmaient que les bilans de compétences ne soient plus initialement financés par le CPF.

Le

Le couple Macron aperçu à Saint-Tropez vendredi soir
2min

Politique

Immigration : « Nous sommes le pays, en Europe, qui reconduit le plus de manière forcée vers les pays tiers », assure Laurent Nunez

Selon les chiffres de la Direction générale des étrangers en France (DGEF), diffusés mardi, le nombre de primodélivrances de titres de séjour a augmenté de 11 % en 2025. Interrogé sur ce sujet par le sénateur RN, Aymeric Durox, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez a mis en valeur la politique très offensive de reconduite forcée du gouvernement.

Le