Le couple Macron aperçu à Saint-Tropez vendredi soir
Emmanuel Macron, dont la dernière sortie publique date du 23 décembre, a été aperçu vendredi en fin de journée en compagnie de...

Le couple Macron aperçu à Saint-Tropez vendredi soir

Emmanuel Macron, dont la dernière sortie publique date du 23 décembre, a été aperçu vendredi en fin de journée en compagnie de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron, dont la dernière sortie publique date du 23 décembre, a été aperçu vendredi en fin de journée en compagnie de son épouse Brigitte dans le centre de Saint-Tropez (Var), a-t-on appris auprès d'un élu municipal, confirmant une information de Var-Matin.

Le site internet du journal a diffusé vendredi soir une photo du couple présidentiel sur la Place des Lices, cœur de cette cité balnéaire huppée de la Côte-d'Azur.

"La police municipale a vu (le président) dans l'après-midi" sur cette place, a confirmé à l'AFP Michel Perrault, conseiller municipal délégué à la sécurité. "Il y a eu un petit attroupement, il a salué quelques personnes dans une ambiance bon enfant", a-t-il précisé.

"Il n'y a pas eu manifestations d'hostilité à son encontre, bien au contraire", a poursuivi l'élu tropézien.

Le président "prend quelques jours de repos en famille avec son épouse", s'est borné à répondre l'Élysée, contacté par l'AFP: "Sachant qu'il s'agit là d'un déplacement strictement privé au cours duquel il n'a aucune activité officielle, l'Élysée ne donne aucune information sur le lieu".

"Le président est bien entendu en contact étroit et quotidien avec son cabinet et est tenu informé de tout ce qui requiert son arbitrage. Sa pause se terminera le dimanche 30 décembre au soir", ajoute cette réponse officielle.

Saint-Tropez est situé à une quarantaine de kilomètres du Fort de Brégançon, résidence présidentielle qu'une quarantaine de "gilets jaunes" ont tenté d'investir, en vain, jeudi, avant d'être bloqués par la gendarmerie.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le