Le Dauphiné Libéré : « Ils ont vaincu le coronavirus »
Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions. Aujourd’hui direction la Savoie avec le Dauphiné Libéré.

Le Dauphiné Libéré : « Ils ont vaincu le coronavirus »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions. Aujourd’hui direction la Savoie avec le Dauphiné Libéré.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs. Aujourd’hui direction la Savoie, le Dauphiné Libéré s’intéresse à ces malades qui ont vaincu le coronavirus avec une série de témoignages. Le journal pose également la question des raisons de la pénurie de masques dans une double page.

Et bien sûr, le Dauphiné Libéré accompagne ses lecteurs pendant ce confinement avec des pages de conseils ou de jeux et une mobilisation de ses services pour répondre aux questions et inquiétudes. Tous les détails dans cette interview de Guy Abonnenc, le rédacteur en chef des rédactions.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Le Dauphiné Libéré : « Ils ont vaincu le coronavirus »
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le