Le député El Guerrab convoqué mardi devant le parti REM

Le député El Guerrab convoqué mardi devant le parti REM

Le député de la République en marche (REM) M'jid El Guerrab, mis en examen après la violente altercation avec un cadre du PS,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de la République en marche (REM) M'jid El Guerrab, mis en examen après la violente altercation avec un cadre du PS, Boris Faure, sera entendu mardi après-midi par le conseil d'administration de son parti, a indiqué lundi soir à l'AFP la REM.

Le parti d'Emmanuel Macron avait annoncé dès la semaine dernière qu'il convoquerait prochainement M. El Guerrab.

Accusé d'avoir violemment agressé mercredi à coup de casque M. Faure, le député de la 9e circonscription des Français de l'étranger risque une exclusion de la REM, qu'il avait rejointe fin 2016. M. El Guerrab avait indiqué vendredi qu'il se mettait en "congé" du parti et du groupe REM à l'Assemblée nationale.

Samedi, après 24 heures de garde à vue, l'élu de 34 ans a été mis en examen par un juge d'instruction pour "violences volontaires avec arme" ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours.

M'jid El Guerrab avait nié être à l'origine de l'altercation et accusé son rival de l'avoir agressé et insulté. Les avocats de Boris Faure ont indiqué qu'ils allaient porter plainte pour faire cesser une "campagne de calomnie" menée, selon eux, par le député REM.

Dans la même thématique

PARIS : Manifestation du 1er Mai
3min

Politique

1er mai : quels sont les principaux rassemblements prévus en France ?

Comme chaque année, la journée internationale des droits des travailleurs sera marquée par de nombreux défilés à travers la France. Malgré un agenda social chargé, les deux principaux syndicats, la CGT et la CFDT ne défileront pas ensemble lors des traditionnelles manifestations du 1er mai.

Le

Le député El Guerrab convoqué mardi devant le parti REM
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Le député El Guerrab convoqué mardi devant le parti REM
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le