Le député El Guerrab convoqué mardi devant le parti REM
Le député de la République en marche (REM) M'jid El Guerrab, mis en examen après la violente altercation avec un cadre du PS,...

Le député El Guerrab convoqué mardi devant le parti REM

Le député de la République en marche (REM) M'jid El Guerrab, mis en examen après la violente altercation avec un cadre du PS,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de la République en marche (REM) M'jid El Guerrab, mis en examen après la violente altercation avec un cadre du PS, Boris Faure, sera entendu mardi après-midi par le conseil d'administration de son parti, a indiqué lundi soir à l'AFP la REM.

Le parti d'Emmanuel Macron avait annoncé dès la semaine dernière qu'il convoquerait prochainement M. El Guerrab.

Accusé d'avoir violemment agressé mercredi à coup de casque M. Faure, le député de la 9e circonscription des Français de l'étranger risque une exclusion de la REM, qu'il avait rejointe fin 2016. M. El Guerrab avait indiqué vendredi qu'il se mettait en "congé" du parti et du groupe REM à l'Assemblée nationale.

Samedi, après 24 heures de garde à vue, l'élu de 34 ans a été mis en examen par un juge d'instruction pour "violences volontaires avec arme" ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours.

M'jid El Guerrab avait nié être à l'origine de l'altercation et accusé son rival de l'avoir agressé et insulté. Les avocats de Boris Faure ont indiqué qu'ils allaient porter plainte pour faire cesser une "campagne de calomnie" menée, selon eux, par le député REM.

Partager cet article

Dans la même thématique

Le député El Guerrab convoqué mardi devant le parti REM
7min

Politique

Texte sur l’énergie : les rapporteurs du Sénat veulent évaluer « l’impact financier » de l’éolien… mais aussi du nucléaire

Pas de jaloux. Après la tribune de Bruno Retailleau, qui appelle à arrêter les subventions à l’éolien, la majorité sénatoriale LR et centriste va défendre un amendement visant à évaluer « l’impact financier de toutes les formes de production d’énergie », explique le corapporteur centriste Patrick Chauvet, qui ne veut pas « stigmatiser » les énergies renouvelables. L’objectif global de la PPL Gremillet reste cependant bien la relance du nucléaire.

Le

Kanner
6min

Politique

Budget 2026 : « L’objectif, ce n’est pas 40 milliards d’économies, c’est 120 milliards en trois ans », avertit Patrick Kanner

Le ministre de l’Economie a consulté les parlementaires socialistes sur le budget. S’ils n’ont pas obtenu de réponses sur les choix du gouvernement, Eric Lombard leur a remis « une lettre de deux pages sur le bilan des engagements pris par François Bayrou » l’hiver dernier, explique Patrick Kanner, patron des sénateurs PS.

Le