Le député Fabien Roussel va succéder à Pierre Laurent à la tête du PCF
Le député du Nord Fabien Roussel a été désigné mardi soir par la commission des candidatures du PCF pour succéder à Pierre...

Le député Fabien Roussel va succéder à Pierre Laurent à la tête du PCF

Le député du Nord Fabien Roussel a été désigné mardi soir par la commission des candidatures du PCF pour succéder à Pierre...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député du Nord Fabien Roussel a été désigné mardi soir par la commission des candidatures du PCF pour succéder à Pierre Laurent à la tête du parti, a affirmé M. Roussel à l'AFP.

Le sénateur de Paris, qui avait été désavoué par un vote des militants début octobre, prendra lui la tête du Conseil national du Parti communiste, a-t-il précisé. Ce choix de la commission des candidatures du PCF doit encore être entériné dimanche midi, à l'occasion du 38e Congrès du parti à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Soumission chimique : « Il y a une volonté collective d’avancer sur le sujet, il faut maintenant trouver le bon véhicule législatif »

Hier, l’ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à quatre ans de prison ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de la violer. La sénatrice Véronique Guillotin, à l’origine d’un rapport sur la soumission chimique avec Sandrine Josso, exhorte le gouvernement à mettre en place des « mesures concrètes pour protéger les femmes ».

Le

Voiture auto ecole
7min

Politique

Fin du financement du permis de conduire par le CPF : retour sur un amendement voté en catimini au Sénat

Dans le 49.3 sur le budget, le gouvernement a conservé des amendements issus de sénateurs PS, RDSE et des Indépendants, votés par le Sénat, qui réservent le financement du permis de conduire via le compte personnel de formation aux seuls demandeurs d’emploi. Votée en catimini et de nuit, la mesure a été soufflée par les représentants du secteur du monde de la formation, qui s’alarmaient que les bilans de compétences ne soient plus initialement financés par le CPF.

Le