Le député marcheur Aurélien Taché participera à la « convention » de Marion Maréchal
Le député de la République en Marche Aurélien Taché a indiqué jeudi qu'il participerait à la "convention de la droite" organisée...

Le député marcheur Aurélien Taché participera à la « convention » de Marion Maréchal

Le député de la République en Marche Aurélien Taché a indiqué jeudi qu'il participerait à la "convention de la droite" organisée...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député de la République en Marche Aurélien Taché a indiqué jeudi qu'il participerait à la "convention de la droite" organisée le 28 septembre à Paris par les proches de l'ancienne députée FN (devenu RN) Marion Maréchal.

"Je confirme ma venue. Le débat politique se structure aujourd'hui entre progressistes et conservateurs et donc entre nous et eux”, a expliqué à l'AFP l'élu du Val d'Oise, confirmant une information du Figaro.

Le député spécialiste des questions d'immigration apportera la contradiction à des idées "qui sont l'exact opposé" des siennes, lors d'un débat sur le "communautarisme".

L'essayiste Raphaël Enthoven doit venir aussi "apporter une contradiction frontale" sur la "critique de la critique des élites".

L'eurodéputé RN du Gard Gilbert Collard n'exclut pas de venir. Le polémiste Éric Zemmour et le chirurgien "anti Greta Thunberg" Laurent Alexandre s'exprimeront également à cette convention, qui a pour thème "l'alternative au progressisme" et ressemblera à une rentrée politique pour la nièce de Marine Le Pen.

Au centre de multiples tentatives de recomposition politique à droite et à l'extrême droite, l'ancienne élue du Vaucluse avait aussi fait des vagues chez Les Républicains pour avoir dîné fin juin avec plusieurs élus du parti, dont quelques parlementaires.

La jeune femme, qui a quitté la politique électorale pour diriger une école de sciences politiques à Lyon, s'est exprimée à plusieurs reprises en faveur d'une "union des droites" depuis la déroute des Républicains aux élections européennes, au point d'agacer certains dirigeants du RN.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le