Politique
Le texte proposant d’allonger la durée maximale de rétention administrative pour les étrangers jugés dangereux à 210 jours devrait être adopté sans modification par la majorité sénatoriale.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
Le député du Rassemblement national (RN, ex FN) Gilbert Collard a annoncé mardi qu'il participerait à la manifestation prévue samedi à Paris des "gilets jaunes" contre la hausse des prix des carburants.
"Oui j'y serai", a déclaré sur BFMTV le député du Gard, même si cette manifestation n'est pas autorisée. "J'ai le droit de marcher", a-t-il justifié.
"On a l'impression que (le ministre de l'Intérieur Christophe) Castaner veut même empêcher les Françaises et les Français de marcher", a-t-il ajouté, en souhaitant "que tout se passe dans le calme, dans la légalité".
Pour lui ce mouvement est "une espèce de cri de souffrance. Ça ne suffit pas de l'entendre. Il faut d'abord cesser de le discréditer et (…) trouver des solutions à leur malaise".
Le RN a apporté son soutien aux "gilets jaunes", un mouvement spontané et protéiforme, qui est aussi soutenu par La France Insoumise.
La cheffe du RN Marine Le Pen n'est pas allée manifester samedi mais la plupart des élus et des cadres du parti ont participé à la mobilisation.
Le Premier ministre Édouard Philippe a rappelé mardi que la manifestation prévue à Paris devait être déclarée pour la "sécuriser".
FBI : le dossier Chaplin