Le député sortant de Wallis et Futuna réélu au premier tour

Le député sortant de Wallis et Futuna réélu au premier tour

Le député sortant (DVG) de Wallis et Futuna, Napole Polutélé, a été réélu dès le premier tour des législatives avec 50,24% des...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le député sortant (DVG) de Wallis et Futuna, Napole Polutélé, a été réélu dès le premier tour des législatives avec 50,24% des voix, a annoncé dimanche la préfecture.

Se présentant également sous l'étiquette divers-gauche, Sylvain Brial a obtenu 46,19% des voix, et le candidat LR Hervé Delord 3,57%.

Dans ce petit archipel du Pacifique Sud, les électeurs se sont beaucoup plus mobilisés que pour la présidentielle d'avril/mai, avec seulement 18,73% d'abstention, contre 36,07% le 23 avril et 27,99% le 7 mai.

M. Polutélé avait été élu en 2013 lors d'une législative partielle, en remplacement de l'UMP David Vergé, dont l'élection avait été annulée pour cause d'irrégularités dans le financement de sa campagne.

Dans la même thématique

Paris: Rassemblement national deputes legislatives Assemblee nationale
5min

Politique

Rentrée des députés RN à l’Assemblée : « Ils veulent montrer que le chaos et la pagaille, ce n’est pas eux »

Les troupes de Marine Le Pen ont fait leur entrée mercredi à l'Assemblée nationale, et ont promis d'être « irréprochables »afin d'arriver « demain » aux responsabilités. Dans l’hémicycle, le parti à la flamme et ses alliés devraient compter 143 députés, contre 88 en 2022. Il n’a jamais compté autant d’élus au Palais Bourbon.

Le