Le député sortant de Wallis et Futuna réélu au premier tour

Le député sortant de Wallis et Futuna réélu au premier tour

Le député sortant (DVG) de Wallis et Futuna, Napole Polutélé, a été réélu dès le premier tour des législatives avec 50,24% des...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le député sortant (DVG) de Wallis et Futuna, Napole Polutélé, a été réélu dès le premier tour des législatives avec 50,24% des voix, a annoncé dimanche la préfecture.

Se présentant également sous l'étiquette divers-gauche, Sylvain Brial a obtenu 46,19% des voix, et le candidat LR Hervé Delord 3,57%.

Dans ce petit archipel du Pacifique Sud, les électeurs se sont beaucoup plus mobilisés que pour la présidentielle d'avril/mai, avec seulement 18,73% d'abstention, contre 36,07% le 23 avril et 27,99% le 7 mai.

M. Polutélé avait été élu en 2013 lors d'une législative partielle, en remplacement de l'UMP David Vergé, dont l'élection avait été annulée pour cause d'irrégularités dans le financement de sa campagne.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le