Le discours de Cazeneuve, « une belle synthèse de perles de comptoir » pour Lemoyne
Le sénateur appelle également le premier ministre « qui ne pourra faire en cinq mois ce qui n’a pas été fait en cinq ans », à « plus d’humilité ».

Le discours de Cazeneuve, « une belle synthèse de perles de comptoir » pour Lemoyne

Le sénateur appelle également le premier ministre « qui ne pourra faire en cinq mois ce qui n’a pas été fait en cinq ans », à « plus d’humilité ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques minutes avant le discours de politique générale de Bernard Cazeneuve au Sénat, le sénateur Les Républicains Jean-Baptiste Lemoyne s’est dit s’attendre à « une belle synthèse de perles de comptoir ».

« Je suggère à celles et ceux qui aiment les bonnes petites blagues d’imprimer le discours de politique générale » moque-t-il au micro de Public Sénat. « A en croire la situation peinte par Bernard Cazeneuve, on a l’impression que tout va bien, et on se demande pourquoi François Hollande n’a pas été candidat dans ces conditions-là ».

Le sénateur appelle le premier ministre « qui ne pourra faire en cinq mois ce qui n’a pas été fait en cinq ans », à « plus d’humilité ».

Alors que Bernard Cazeneuve s’en est ouvertement pris hier au programme de François Fillon, Jean-Baptiste Lemoyne l’appelle à « combattre plutôt le chômage et le déclin économique ».  « Cela fait moins double-langage, car quand on veut l’unité nationale, il ne s’agit pas de s’en prendre au leader de l’opposition, qui par ailleurs est candidat à l’élection présidentielle ».

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Le discours de Cazeneuve, « une belle synthèse de perles de comptoir » pour Lemoyne
4min

Politique

Municipales à Lyon : « La politique a ses codes, et peut-être que Jean-Michel Aulas ne les avait pas », estime Jonas Haddad (LR) 

Candidat d’une union de la droite et du centre, Jean-Michel Aulas n’est pas parvenu à déloger l’écologiste Grégory Doucet de la mairie de Lyon. L’ex-président de l’Olympique lyonnais, pourtant favori dans les sondages il y a encore quelques mois, a-t-il raté sa campagne ? « Il est sans doute un grand industriel, mais il n'a pas complètement fait le job », analyse, sur le plateau de Public Sénat, l’éditorialiste Hubert Coudurier.

Le