Le discours de Cazeneuve, « une belle synthèse de perles de comptoir » pour Lemoyne
Le sénateur appelle également le premier ministre « qui ne pourra faire en cinq mois ce qui n’a pas été fait en cinq ans », à « plus d’humilité ».

Le discours de Cazeneuve, « une belle synthèse de perles de comptoir » pour Lemoyne

Le sénateur appelle également le premier ministre « qui ne pourra faire en cinq mois ce qui n’a pas été fait en cinq ans », à « plus d’humilité ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques minutes avant le discours de politique générale de Bernard Cazeneuve au Sénat, le sénateur Les Républicains Jean-Baptiste Lemoyne s’est dit s’attendre à « une belle synthèse de perles de comptoir ».

« Je suggère à celles et ceux qui aiment les bonnes petites blagues d’imprimer le discours de politique générale » moque-t-il au micro de Public Sénat. « A en croire la situation peinte par Bernard Cazeneuve, on a l’impression que tout va bien, et on se demande pourquoi François Hollande n’a pas été candidat dans ces conditions-là ».

Le sénateur appelle le premier ministre « qui ne pourra faire en cinq mois ce qui n’a pas été fait en cinq ans », à « plus d’humilité ».

Alors que Bernard Cazeneuve s’en est ouvertement pris hier au programme de François Fillon, Jean-Baptiste Lemoyne l’appelle à « combattre plutôt le chômage et le déclin économique ».  « Cela fait moins double-langage, car quand on veut l’unité nationale, il ne s’agit pas de s’en prendre au leader de l’opposition, qui par ailleurs est candidat à l’élection présidentielle ».

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Banque d’images du Sénat – Wlad Simitch Capa Pictures
5min

Politique

Sénatoriales 2026 : la candidature dissidente de l’écologiste Bruno Bernard va-t-elle changer la donne dans le Rhône ?

Bruno Bernard, ancien président de la métropole de Lyon, a finalement décidé de déposer sa propre liste aux sénatoriales dans le Rhône, faisant ainsi concurrence à la liste d'union de la gauche (écologistes, PS, PCF) menée par le sénateur sortant, Thomas Dossus. En 2020, la liste de Thomas Dossus avait fait élire trois sénateurs sur les sept que compte le département.

Le