Le discours de Cazeneuve, « une belle synthèse de perles de comptoir » pour Lemoyne
Le sénateur appelle également le premier ministre « qui ne pourra faire en cinq mois ce qui n’a pas été fait en cinq ans », à « plus d’humilité ».

Le discours de Cazeneuve, « une belle synthèse de perles de comptoir » pour Lemoyne

Le sénateur appelle également le premier ministre « qui ne pourra faire en cinq mois ce qui n’a pas été fait en cinq ans », à « plus d’humilité ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques minutes avant le discours de politique générale de Bernard Cazeneuve au Sénat, le sénateur Les Républicains Jean-Baptiste Lemoyne s’est dit s’attendre à « une belle synthèse de perles de comptoir ».

« Je suggère à celles et ceux qui aiment les bonnes petites blagues d’imprimer le discours de politique générale » moque-t-il au micro de Public Sénat. « A en croire la situation peinte par Bernard Cazeneuve, on a l’impression que tout va bien, et on se demande pourquoi François Hollande n’a pas été candidat dans ces conditions-là ».

Le sénateur appelle le premier ministre « qui ne pourra faire en cinq mois ce qui n’a pas été fait en cinq ans », à « plus d’humilité ».

Alors que Bernard Cazeneuve s’en est ouvertement pris hier au programme de François Fillon, Jean-Baptiste Lemoyne l’appelle à « combattre plutôt le chômage et le déclin économique ».  « Cela fait moins double-langage, car quand on veut l’unité nationale, il ne s’agit pas de s’en prendre au leader de l’opposition, qui par ailleurs est candidat à l’élection présidentielle ».

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le