Le domicile parisien des Fillon perquisitionné jeudi
Une perquisition a eu lieu jeudi au domicile parisien de François et Penelope Fillon, alors qu'une information judiciaire a été...

Le domicile parisien des Fillon perquisitionné jeudi

Une perquisition a eu lieu jeudi au domicile parisien de François et Penelope Fillon, alors qu'une information judiciaire a été...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Une perquisition a eu lieu jeudi au domicile parisien de François et Penelope Fillon, alors qu'une information judiciaire a été ouverte la semaine dernière sur des soupçons d'emplois fictifs visant le candidat de la droite à la présidentielle, a-t-on appris de sources concordantes.

La perquisition "a eu lieu plus tôt dans la journée" au domicile du couple, dans le VIIe arrondissement de Paris, a dit une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. "Elle s'est terminée il y a plusieurs heures", a-t-on ajouté dans l'entourage de l'ex-Premier ministre sans autre commentaire.

Des perquisitions avaient déjà été menées à l'Assemblée nationale et à la Revue des deux mondes au début de l'enquête préliminaire, ouverte fin janvier par le parquet national financier (PNF). Les enquêteurs s'étaient également fait remettre des documents au Sénat. L'épouse de François Fillon a été rémunérée par le passé comme assistante parlementaire de son mari et de son suppléant, mais aussi par la revue littéraire, et les enquêteurs tentent d'établir s'il s'agissait dans chaque cas d'un vrai travail ou d'un emploi fictif.

Le PNF a confié vendredi dernier les investigations à trois juges d'instruction, qui ont convoqué les époux Fillon en vue de leur éventuelle mise en examen. Le candidat, qui sera entendu le 15 mars par les magistrats, a toutefois exclu de se retirer de la course à l’Élysée malgré de nombreuses défections à droite.

La société de conseil 2F de François Fillon, pointée du doigt par ses adversaires politiques qui crient aux "conflits d'intérêts", est domiciliée à la même adresse que l'appartement parisien du couple.

Partager cet article

Dans la même thématique

Le domicile parisien des Fillon perquisitionné jeudi
4min

Politique

« Il faut qu’autour des écoles, on n’ait pas de MacDo et de kebabs », déclare la sénatrice des Bouches-du-Rhône Brigitte Devésa

Le surpoids semble être la nouvelle épidémie du XXIè siècle. En France, près de la moitié de la population est concernée, constituant un véritable enjeu de santé publique. De quoi alerter le législateur qui entend renforcer les mesures de prévention et d’accompagnement sur le sujet. Axel De Tarlé reçoit la sénatrice Brigitte Devésa et le nutritionniste créateur du nutri-score Serge Hercberg pour en débattre dans l’émission Et la santé ça va ?.

Le

Le domicile parisien des Fillon perquisitionné jeudi
5min

Politique

Budget de l’agriculture : le Sénat adopte des crédits en baisse, la gauche dénonce les coupes dans la transition écologique

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Sénat a adopté les crédits de la mission agriculture du budget 2026. En prenant en compte les crédits européens, les dépenses fiscales et sociales, l’enveloppe allouée à l’agriculture s’élève à 25 milliards. Toutefois les crédits sont en baisse par rapport au dernier exercice effectivement exécuté en 2024. A gauche, les sénateurs ont dénoncé les fortes coupes dans la transition écologique.

Le

Le domicile parisien des Fillon perquisitionné jeudi
2min

Politique

Dermatose des bovins : « Nous ne laisserons aucun éleveur seul », promet Annie Genevard

Alors que le Sénat examine les crédits de la mission agriculture du budget 2026, la ministre, Annie Genevard a assuré que l’Etat serait aux côtés des éleveurs de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a réaffirmé la politique d’abattage de toutes les bêtes des foyers affectés et d’une vaccination élargie.

Le