Le FN doit « s’interroger » sur son « programme » et son « organisation »
Le Front national doit "s'interroger" sur son "programme" et son "organisation", a prôné lundi son secrétaire général Nicolas Bay...

Le FN doit « s’interroger » sur son « programme » et son « organisation »

Le Front national doit "s'interroger" sur son "programme" et son "organisation", a prôné lundi son secrétaire général Nicolas Bay...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Front national doit "s'interroger" sur son "programme" et son "organisation", a prôné lundi son secrétaire général Nicolas Bay, qui a dénoncé les "voix discordantes" au sein du parti pendant la campane des législatives, visant sans le nommer Florian Philippot.

"Incontestablement, c'est une déception. Le tassement entre le score à la présidentielle et celui des législatives est plus fort que d'habitude", a déclaré M. Bay au Parisien, après les 13,2% glanés par le parti dimanche, en net retrait par rapport au premier tour de la présidentielle (21,3%).

"Les prochains mois pourront être consacrés à élaborer une stratégie pour être plus rassembleurs, à s'interroger sur notre programme et notre organisation", a suggéré le secrétaire général du FN, éliminé dimanche dans sa circonscription de Seine-Maritime.

M. Bay s'est livré à une critique implicite de Florian Philippot. "J'ai été le premier à regretter que certains aient fait entendre des voix discordantes au sein du parti au lieu de se concentrer sur la campagne des législatives", a-t-il dit.

De même, "l'euro fait effectivement partie des sujets très dissuasifs pour une partie de note électorat", a jugé M. Bay.

Interrogé sur Europe 1 sur le fait de savoir s'il se sentait "visé" par ces critiques, Florian Philippot a répondu: "non, moi qui suis arrivé en tête dans ma circonscription, je ne me sens visé en rien". "Chacun a sa part de responsabilité, y compris ceux qui ont dirigé la campagne de cette législative".

Partager cet article

Dans la même thématique

Le FN doit « s’interroger » sur son « programme » et son « organisation »
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le

Martin Ajdari, président de l’Arcom
4min

Politique

Audiovisuel public : « Il est très largement impartial, mais il y a un travail à faire pour examiner ce qu’attendent les Français », estime le président de l’Arcom

Cible de critiques récurrentes, l’audiovisuel public fait actuellement l’objet d’une commission d’enquête à l’Assemblée nationale. A la tête de l’Arcom, Martin Ajdari défend l’institution publique, tout en reconnaissant qu’il faut être à l’écoute des téléspectateurs.

Le