Le Foll critique la Une de Charlie Hebdo et ses « dangereux amalgames »
Le député socialiste Stéphane Le Foll a critiqué mercredi la Une de Charlie Hebdo, appelant l'hebdomadaire satirique à "la...

Le Foll critique la Une de Charlie Hebdo et ses « dangereux amalgames »

Le député socialiste Stéphane Le Foll a critiqué mercredi la Une de Charlie Hebdo, appelant l'hebdomadaire satirique à "la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le député socialiste Stéphane Le Foll a critiqué mercredi la Une de Charlie Hebdo, appelant l'hebdomadaire satirique à "la responsabilité" et à éviter de "dangereux amalgames".

Le journal satirique a diffusé mardi sur Facebook sa nouvelle Une, consacrée aux attentats en Catalogne, représentant une camionnette s'éloignant après avoir tué des passants, avec en dessous la phrase : "islam, religion de paix... éternelle".

"Les amalgames sont très dangereux. Dire que c'est l'islam dans son ensemble qui serait une religion +de paix+, sous-entendu une religion de mort, c'est extrêmement dangereux", a dénoncé M. Le Foll sur BFMTV et RMC.

"Quand on est journaliste on doit avoir ce sens de la responsabilité parce que tous ces amalgames, certains peuvent s'en servir", a-t-il mis en garde.

"C'est suffisamment complexe et compliqué de tenir une société aujourd'hui, on doit rappeler à tout le monde ce sens de la responsabilité. Je n'avais pas vu cette Une, Je ne peux pas dire que je la partage. Je la conteste même", a-t-il déclaré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Franco-German government meeting
7min

Politique

« Foutage de gueule », « insulte » : la nomination de Lecornu passe mal à gauche, mais au PS, on est prêt à « aller chercher un max de concessions »

« Emmanuel Macron s’obstine dans une voie à laquelle aucun socialiste ne participera », dénonce le numéro 1 du PS, Olivier Faure. Patrick Kanner, à la tête des sénateurs PS, se dit cependant prêt à « écouter » Sébastien Lecornu, tout en mettant « la barre très haut ». « C’est une provocation qui est dangereuse », dénonce l’écologiste Guillaume Gontard. La communiste Cécile Cukierman alerte sur « la crise politique profonde » dans laquelle s’enfonce le pays.

Le

FRA – PARIS – ASSEMBLEE – DISCOURS POLITIQUE GENERALE GOUVERNEMENT
4min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : « Il n’est pas dit que le RN attende le vote du budget pour le censurer »

Différents représentants du RN, dont Marine Le Pen et Jordan Bardella, ont fustigé vendredi soir la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, signe selon eux que l’exécutif ne compte pas infléchir sa ligne politique. Appelant à un retour aux urnes pour démêler la crise politique, le RN pourrait censurer le nouveau chef de gouvernement dès que ses orientations budgétaires seront connues.

Le