Le Foll met en garde au PS ceux qui veulent « rentrer dans l’opposition »

Le Foll met en garde au PS ceux qui veulent « rentrer dans l’opposition »

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a mis en garde lundi sur France Inter ceux au PS qui veulent "rentrer dans l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a mis en garde lundi sur France Inter ceux au PS qui veulent "rentrer dans l'opposition" et a appelé à "trancher" les "divergences d'approche".

"Je vais plaider pour qu'il y ait le sens de la responsabilité qui l'emporte", a-t-il dit, avec la perspective de "travailler avec Emmanuel Macron", a affirmé le ministre de l'Agriculture.

"J'ai déjà parfaitement noté que certains considèrent qu'il faut rentrer dans l'opposition", a-t-il déploré. "Ce n'est pas sérieux de faire cela", a-t-il dit.

Interrogé sur cette "ligne ouverte" au sein du PS, M. Le Foll a répondu: "Je ne suis pas seul (...) j'ai parfaitement entendu ce qu'a dit Benoît Hamon hier soir et là il y a une vraie divergence d'approche et il va falloir qu'à un moment toutes ces choses soient tranchées".

Benoît Hamon a appelé dimanche soir de ses vœux "un maximum de candidatures d'union à gauche pour les élections législatives" après la victoire d'Emmanuel Macron, mélenchonistes compris.

Dans la même thématique

Le Foll met en garde au PS ceux qui veulent « rentrer dans l’opposition »
3min

Politique

Cacophonie sur le voile dans le sport : « Chaque petite déclaration peut nous détourner de notre objectif », affirme Laurent Marcangeli

Invité de la matinale de Public Sénat, Laurent Marcangeli est revenu sur la cacophonie gouvernementale autour du port du voile dans le sport et appelle chacun « à ne pas trop se disperser », et à ne pas mettre de démission dans la balance, tout en refusant de commenter la « communication » de son « ami » Gérald Darmanin.

Le

Le Foll met en garde au PS ceux qui veulent « rentrer dans l’opposition »
3min

Politique

Voile dans le sport : le gouvernement promet l’inscription du texte du Sénat à l’ordre du jour de l’Assemblée

Le gouvernement précise sa position sur le texte du Sénat visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives. L’exécutif inscrira bien la proposition de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Un recadrage, alors que les ministres des Sports et de l’Education nationale affirmaient que ce n’était pas une priorité.

Le