Le Foll veut se faire entendre sur la « ligne » du PS
Le député PS de la Sarthe Stéphane Le Foll a assuré mardi qu'il souhaitait "se faire entendre" dans la recomposition de la gauche...

Le Foll veut se faire entendre sur la « ligne » du PS

Le député PS de la Sarthe Stéphane Le Foll a assuré mardi qu'il souhaitait "se faire entendre" dans la recomposition de la gauche...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député PS de la Sarthe Stéphane Le Foll a assuré mardi qu'il souhaitait "se faire entendre" dans la recomposition de la gauche, et donnerait jeudi son opinion sur le débat sur la "ligne" et "l'identité" du PS.

L'ex-porte parole du gouvernement a précisé sur CNews qu'il publierait sans doute jeudi "un texte" dans lequel il reviendra sur "les objectifs que (la gauche) doit se fixer: quelle est la social-démocratie à laquelle on doit s'attacher? Qu'est-ce qu'elle peut apporter au pays, quels sont les nouveaux défis?".

"Je veux me faire entendre, et je vais donner la ligne que je pense être la plus juste, chacun en fera ce qu'il voudra", a-t-il affirmé, appelant le PS à "se réapproprier" la "social-démocratie".

"Je serai là pour rappeler le sens que l'on doit donner à l'action qui commence aujourd'hui", a ajouté Stéphane Le Foll, qui souhaite renouer avec "la cohérence" qui a "manqué" au PS lors des dernières échéances électorales.

"C'est ce manque de cohérence qui empêche d'avoir une lisibilité électorale", a-t-il dit, convaincu que "la question (qu'il faut se poser), c'est quelle est la place qu'il faut qu'on ait entre un nouveau parti qui veut s'appeler En Marche ! et la gauche insoumise".

Interrogé sur les souhaits d'alliance de certains députés PS avec la gauche de la gauche, M. Le Foll a affirmé que "parler d'une alliance avant de parler de sa propre identité, c'est déjà se noyer".

Le député de la Sarthe a confirmé qu'il ne prendrait pas de position "a priori" sur le vote de confiance au gouvernement.

"On est capable d'évaluer ce qu'il y a dans le discours de politique générale, pour l'instant je n'en sais rien (...) J'aurai une position politiquement argumentée dans un sens ou dans un autre", a-t-il assuré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le