« Le gouvernement et le président de la République ne savent pas ce qu’est le travail » juge Philippe Martinez

« Le gouvernement et le président de la République ne savent pas ce qu’est le travail » juge Philippe Martinez

Près de 130 manifestations et rassemblements de fonctionnaires ont eu lieu, ce mardi. Retrouvez les réactions des réactions des syndicats, manifestants et politiques au micro de Tâm Tran Huy.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En première ligne de la fronde sociale, le secrétaire général de CGT dénonce la réinstauration du jour de carence dans l’indemnisation des arrêts maladie qui doit permettre de remédier au « micro-absentéisme. » Selon lui cette mesure révèle le fait que  « le gouvernement et le président de la République ne savent pas ce qu’est le travail. » « Quand on est à bout et bien on est malade et la réponse ne pas être la mise en place d’un jour de carence » considère-t-il.

Philippe Martinez est tout aussi critique pour ce qui concerne la diminution des cotisations censée compenser la hausse de la CSG. « Dire que supprimer les cotisations c’est augmenter le pourvoir d’achat c’est faux » selon Philippe Martinez qui y voit « un alibi pour exonérer les grandes entreprises. »

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le