Le Maire « soutient totalement » Gérald Darmanin
Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a apporté mardi son soutien "total" au ministre de l'Action et des...

Le Maire « soutient totalement » Gérald Darmanin

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a apporté mardi son soutien "total" au ministre de l'Action et des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a apporté mardi son soutien "total" au ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol.

"Je soutiens totalement Gérald Darmanin", a déclaré M. Le Maire en marge d'une rencontre avec des assureurs à Bercy.

"Je travaille très bien avec lui ici au ministère de l'Economie et des Finances, depuis le premier jour et je continuerai à travailler très bien avec lui ici au ministère de l'Economie et des Finances, au service de tous les Français", a-t-il ajouté.

La justice a récemment rouvert à Paris l'enquête sur une accusation de viol visant M. Darmanin pour des faits présumés remontant à 2009, mais qu'il a vigoureusement contestés. Une première plainte mi-2017, émanant de la même personne, avait été classée sans suite.

Plusieurs membres du gouvernement et de la majorité ont déjà apporté leur soutien au ministre, tandis qu'une partie de la droite a mis la pression lundi pour que l'ancien membre du parti Les Républicains démissionne.

M. Darmanin est attendu mardi après-midi à l'Assemblée nationale pour la séance de questions au gouvernement.

Partager cet article

Dans la même thématique

Le Maire « soutient totalement » Gérald Darmanin
2min

Politique

Education nationale : « Je suis malheureux de l’instabilité ministérielle », déclare Jean-Michel Blanquer

Invité de la matinale de Public Sénat, l’ancien ministre de l’Education nationale et auteur de « Civilisation française » (aux éditions Albin Michel) s’est exprimé sur la valse de ministres à l’Education nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron en 2022. Selon lui, « il y aurait dû avoir un ou une ministre après moi, pendant 5 ans ».

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
10min

Politique

Budget : comment le Sénat va réduire l’effort demandé aux collectivités de 4,6 à 2 milliards d’euros

La majorité sénatoriale veut revenir sur l’effort demandé par le gouvernement aux collectivités. Le premier ministre a déjà fait des gestes devant les régions et les départements. « Un premier pas », reconnaît le sénateur LR Stéphane Sautarel, mais insuffisant. Pour compenser l’allègement de l’effort sur les collectivités, la majorité sénatoriale entend renforcer les économies sur d’autres ministères, notamment sur la « jeunesse, la recherche ou la culture ».

Le

7min

Politique

Insécurité dans les territoires d’Outre-mer : « Nous, les maires, nous sommes en première ligne pour lutter, mais on n’a pas de moyens pour le faire »

A la veille de l’ouverture du 107e congrès des maires à Paris, des élus des Outre-mer se sont retrouvés à Issy-les-Moulineaux ce lundi 17 novembre. Alors qu’ils font face à une criminalité et une délinquance grandissantes, dans des territoires en proie au narcotrafic, les maires, aux côtés de la délégation sénatoriale aux Outre-mer, ont plaidé pour un « choc régalien ».

Le