Le Maire veut juger Trump sur ses « actes », pas sa « communication »
Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, a estimé vendredi sur France 2 que l'"on confond la communication de Donald Trump et les...

Le Maire veut juger Trump sur ses « actes », pas sa « communication »

Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, a estimé vendredi sur France 2 que l'"on confond la communication de Donald Trump et les...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, a estimé vendredi sur France 2 que l'"on confond la communication de Donald Trump et les actes de Donald Trump", ajoutant vouloir le "juger aux actes.

"Attendons que Donald Trump soit investi, attendons de voir les premières décisions qu'il prend", a déclaré le représentant pour les affaires européennes et internationales de François Fillon, candidat à la présidentielle.

"Je n'aime pas certaines déclarations de Donald Trump, je les trouve malvenues quand il manque de respect vis-à-vis des pays européens, quand il manque de respect vis-à-vis de nos alliés, mais je jugerai aux actes", a-t-il déclaré.

"Défendons nos intérêts, nous voyons que sur un certain nombre de sujets, il y a des divergences", a souligné le député UMP, candidat malheureux à la primaire de son parti.

"L'accord sur le climat il faut le préserver, disons-le à Donald Trump et à l'administration américaine. L'accord avec l'Iran il est nécessaire. Quitte à aller au bras de fer avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les intérêts français", a-t-il dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Saint-Germain V AJ Auxerre – Ligue 1
4min

Politique

Nicolas Sarkozy : ses proches appellent à un rassemblement avant son incarcération

À la veille de son incarcération à la prison de la Santé, à Paris, Nicolas Sarkozy pourra compter sur le soutien de ses proches et de nombreux sympathisants. Deux de ses fils ont appelé à un rassemblement mardi matin, pour témoigner d’un « geste de soutien » envers l’ancien président de la République.

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Budget : comment la procédure de la « lettre rectificative » pourrait « acter la suspension de la réforme des retraites »

Alors que le gouvernement envisage de suspendre la réforme des retraites par voie d’amendement, le gouvernement pourrait également modifier le projet de loi de financement de la sécurité sociale afin de garantir la suspension de la réforme de 2023, même si le Parlement ne parvient pas à examiner le texte dans les délais fixés par la Constitution.

Le

Le Maire veut juger Trump sur ses « actes », pas sa « communication »
4min

Politique

En vidéo - Gilbert Bouchet : le combat d’une vie contre la maladie de Charcot

Le sénateur de la Drôme, Gilbert Bouchet, s’est éteint ce lundi 20 octobre, des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Diagnostiqué il y a deux ans, il avait fait de son combat contre cette maladie rare et incurable une cause nationale. En avril 2025, les caméras de Public Sénat l’avaient suivi.

Le