Le Maire veut juger Trump sur ses « actes », pas sa « communication »
Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, a estimé vendredi sur France 2 que l'"on confond la communication de Donald Trump et les...

Le Maire veut juger Trump sur ses « actes », pas sa « communication »

Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, a estimé vendredi sur France 2 que l'"on confond la communication de Donald Trump et les...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, a estimé vendredi sur France 2 que l'"on confond la communication de Donald Trump et les actes de Donald Trump", ajoutant vouloir le "juger aux actes.

"Attendons que Donald Trump soit investi, attendons de voir les premières décisions qu'il prend", a déclaré le représentant pour les affaires européennes et internationales de François Fillon, candidat à la présidentielle.

"Je n'aime pas certaines déclarations de Donald Trump, je les trouve malvenues quand il manque de respect vis-à-vis des pays européens, quand il manque de respect vis-à-vis de nos alliés, mais je jugerai aux actes", a-t-il déclaré.

"Défendons nos intérêts, nous voyons que sur un certain nombre de sujets, il y a des divergences", a souligné le député UMP, candidat malheureux à la primaire de son parti.

"L'accord sur le climat il faut le préserver, disons-le à Donald Trump et à l'administration américaine. L'accord avec l'Iran il est nécessaire. Quitte à aller au bras de fer avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les intérêts français", a-t-il dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le