Le Maire « voulait être ministre, il est ministre » raille Karoutchi
Le sénateur LR de Paris, Roger Karoutchi a réagi  à la nomination de Bruno Le maire et Gérald Darmanin dans le nouveau gouvernement : « Du côté des Républicains, il n’y a pas l’hémorragie que certains annonçaient ».

Le Maire « voulait être ministre, il est ministre » raille Karoutchi

Le sénateur LR de Paris, Roger Karoutchi a réagi  à la nomination de Bruno Le maire et Gérald Darmanin dans le nouveau gouvernement : « Du côté des Républicains, il n’y a pas l’hémorragie que certains annonçaient ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« 2 sur 22 (LR). On est loin des 6,7 qu’on imaginait ou que, peut-être, certains espéraient pour eux-mêmes et qui doivent être déçus aujourd’hui (…) « Du côté des Républicains, il n’y a pas l’hémorragie que certains annonçaient » » a minimisé Roger Karoutchi. Par ailleurs, le sénateur note qu’aussi bien Bruno le Maire, ministre de l’Économie que Gérald Darmanin,  nommé ministre de l'action et des comptes publics, auront leurs bureaux à Bercy. « Les deux à Bercy dans le ministère qui a été celui assez longuement d’Emmanuel Macron. Je veux dire par là que le Président de la République aura probablement un œil, pour ne pas dire plus, sur ce qui se fera à Bercy. On voit bien que les grands ministères plus autonomes ne sont pas pour Les Républicains » estime-t-il avant de délivrer une petite pique en direction de Bruno Le Maire qui « n’est que neuvième dans la hiérarchie ». « Ce n’est pas une critique. Il voulait être ministre, il est ministre ».

Roger Karoutchi a aussi confirmé  que « ceux qui iraient au gouvernement avant les élections  législatives se mettaient d’eux-mêmes en dehors du parti ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Second round legislative election-Dijon
11min

Politique

Municipales : les points chauds à suivre dimanche pour le premier tour

De Paris, que la gauche tente de conserver face à la droite de Rachida Dati, à Lyon, où les écologistes sont menacés par Jean-Michel Aulas, en passant par Le Havre, où Edouard Philippe joue son avenir, ou encore Nice, où Eric Ciotti et Christian Estrosi se mènent une guerre fratricide, tour d’horizons des principales villes à suivre pour le premier tour des municipales.

Le

Élections municipales 2026 : l’incertitude de l’ampleur du rebond de la participation
5min

Politique

Élections municipales 2026 : l’incertitude sur l’ampleur de la participation

Après une forte abstention lors des dernières élections municipales de 2020, le scrutin de dimanche devrait être marqué par un rebond logique de la participation. L’ampleur du retour des électeurs dans les urnes fait partie des grandes inconnues. Certains instituts rappellent que le déclin de la mobilisation est devenu structurel depuis les années 90.

Le

Iraq France
5min

Politique

Mort d’un soldat français en Irak : le « pouvoir terroriste d’Iran » fait payer à la France son implication militaire dans la région

Une attaque de drones a ciblé une base militaire dans le nord de l’Irak, faisant un mort et six blessés parmi les forces françaises engagées en soutien des Kurdes. Derrière cette frappe menée vraisemblablement par un groupe pro-iranien, les exhortations du régime islamique à faire payer à la France le prix de son soutien militaire dans la région sont en cause. Une énième illustration de la stratégie iranienne de réplique tous azimuts.

Le