Le Maire « voulait être ministre, il est ministre » raille Karoutchi

Le Maire « voulait être ministre, il est ministre » raille Karoutchi

Le sénateur LR de Paris, Roger Karoutchi a réagi  à la nomination de Bruno Le maire et Gérald Darmanin dans le nouveau gouvernement : « Du côté des Républicains, il n’y a pas l’hémorragie que certains annonçaient ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« 2 sur 22 (LR). On est loin des 6,7 qu’on imaginait ou que, peut-être, certains espéraient pour eux-mêmes et qui doivent être déçus aujourd’hui (…) « Du côté des Républicains, il n’y a pas l’hémorragie que certains annonçaient » » a minimisé Roger Karoutchi. Par ailleurs, le sénateur note qu’aussi bien Bruno le Maire, ministre de l’Économie que Gérald Darmanin,  nommé ministre de l'action et des comptes publics, auront leurs bureaux à Bercy. « Les deux à Bercy dans le ministère qui a été celui assez longuement d’Emmanuel Macron. Je veux dire par là que le Président de la République aura probablement un œil, pour ne pas dire plus, sur ce qui se fera à Bercy. On voit bien que les grands ministères plus autonomes ne sont pas pour Les Républicains » estime-t-il avant de délivrer une petite pique en direction de Bruno Le Maire qui « n’est que neuvième dans la hiérarchie ». « Ce n’est pas une critique. Il voulait être ministre, il est ministre ».

Roger Karoutchi a aussi confirmé  que « ceux qui iraient au gouvernement avant les élections  législatives se mettaient d’eux-mêmes en dehors du parti ».

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le