Le Maire « voulait être ministre, il est ministre » raille Karoutchi
Le sénateur LR de Paris, Roger Karoutchi a réagi  à la nomination de Bruno Le maire et Gérald Darmanin dans le nouveau gouvernement : « Du côté des Républicains, il n’y a pas l’hémorragie que certains annonçaient ».

Le Maire « voulait être ministre, il est ministre » raille Karoutchi

Le sénateur LR de Paris, Roger Karoutchi a réagi  à la nomination de Bruno Le maire et Gérald Darmanin dans le nouveau gouvernement : « Du côté des Républicains, il n’y a pas l’hémorragie que certains annonçaient ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« 2 sur 22 (LR). On est loin des 6,7 qu’on imaginait ou que, peut-être, certains espéraient pour eux-mêmes et qui doivent être déçus aujourd’hui (…) « Du côté des Républicains, il n’y a pas l’hémorragie que certains annonçaient » » a minimisé Roger Karoutchi. Par ailleurs, le sénateur note qu’aussi bien Bruno le Maire, ministre de l’Économie que Gérald Darmanin,  nommé ministre de l'action et des comptes publics, auront leurs bureaux à Bercy. « Les deux à Bercy dans le ministère qui a été celui assez longuement d’Emmanuel Macron. Je veux dire par là que le Président de la République aura probablement un œil, pour ne pas dire plus, sur ce qui se fera à Bercy. On voit bien que les grands ministères plus autonomes ne sont pas pour Les Républicains » estime-t-il avant de délivrer une petite pique en direction de Bruno Le Maire qui « n’est que neuvième dans la hiérarchie ». « Ce n’est pas une critique. Il voulait être ministre, il est ministre ».

Roger Karoutchi a aussi confirmé  que « ceux qui iraient au gouvernement avant les élections  législatives se mettaient d’eux-mêmes en dehors du parti ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le

CONSEIL MUNICIPAL DE TOULOUSE
6min

Politique

Municipales 2026 :  près d’un maire sortant sur deux a hésité ou renoncé à se représenter

Organisée à quelques semaines des élections municipales, une consultation Ipsos bva pour le Sénat souligne l'incertitude de près de la moitié des maires sur une nouvelle candidature. La difficulté de concilier mandat et vie privée est largement invoquée, mais d’autres motivations sont régulièrement citées, comme les violences verbales ou physiques et le manque de reconnaissance.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
6min

Politique

Budget : la saisine du Conseil constitutionnel par Sébastien Lecornu « interroge » au Sénat

Inédit dans l’histoire récente, le Premier ministre a saisi lui-même le Conseil constitutionnel sur le budget. Sébastien Lecornu s’interroge notamment sur la solidité juridique de dispositifs, portant sur des niches fiscales et taxation de grandes entreprises. Les socialistes craignent la remise en cause à retardement d’éléments constitutifs du pacte de non-censure.

Le