« Le ministre de l’Intérieur ne doit pas passer sa vie à inaugurer les chrysanthèmes à Lyon » selon Guillaume Larrivé
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député LR de l'Yonne, Guillaume Larrivé est revenu sur l’annonce de la candidature de Gérard Collomb à la mairie de Lyon en 2020 et dresse un bilan sévère du ministre l’Intérieur.

« Le ministre de l’Intérieur ne doit pas passer sa vie à inaugurer les chrysanthèmes à Lyon » selon Guillaume Larrivé

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député LR de l'Yonne, Guillaume Larrivé est revenu sur l’annonce de la candidature de Gérard Collomb à la mairie de Lyon en 2020 et dresse un bilan sévère du ministre l’Intérieur.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Gérard Collomb a annoncé dans l’Express qu’il sera candidat à la mairie de Lyon en 2020 et qu’il envisage de quitter son poste de ministre de l'Intérieur après les Européennes de 2019 pour faire campagne. Interroger sur la possibilité pour Gérard Collomb de continuer à occuper son poste de ministre, Guillaume Larrivé n’a pas hésité à tacler l’ancien maire de Lyon : «Je pense que lorsqu’on est ministre de l’Intérieur, on doit se consacrer à cette tâche à 3000 %. Le ministre de l’Intérieur ne doit pas passer sa vie à inaugurer les chrysanthèmes à Lyon ou à s’occuper des questions de développement local à Lyon. Depuis 18 mois qu’il est place Beauvau, on n’a pas le sentiment que le ministère soit piloté avec vigueur, efficacité, créativité, détermination et efficacité. Tous les résultats sont au rouge : la délinquance quotidienne continue à être à un niveau extrêmement élevé, la lutte contre le terrorisme islamiste n’a pas fait l’objet des transformations nécessaires pour améliorer l’efficacité de l’État. »

Le député conclut en estimant que Gérard Collomb devra faire un choix : « Je pense que Gérard Collomb ferait mieux de se concentrer totalement à sa mission de ministre de l’Intérieur. S’il estime devoir consacrer ses activités à des préoccupations électorales lyonnaises, il faut qu’il fasse un choix. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Gare SNCF Toulouse MATABIAU
7min

Politique

« Rien n’a été prévu » : un rapport du Sénat dresse un bilan sévère sur l’ouverture du réseau ferroviaire à la concurrence

Cinq après l’ouverture du ferroviaire à la concurrence, un rapport sénatorial salue l’efficacité budgétaire de la réforme, mais regrette l’impréparation de l’Etat face aux bouleversements engendrés par la fin du monopole de la SNCF. L’éclatement du réseau et le sous-financement des lignes moins rentables préoccupent particulièrement les sénateurs.

Le

« Le ministre de l’Intérieur ne doit pas passer sa vie à inaugurer les chrysanthèmes à Lyon » selon Guillaume Larrivé
2min

Politique

Tribune anti-Bolloré : « La réponse de Maxime Saada est grave parce que c'est une atteinte à la liberté d'expression », estime la sénatrice socialiste, Sylvie Robert

De retour du festival de Cannes, la vice-présidente socialiste du Sénat et membre de la commission de la culture, Sylvie Robert s’est émue de la menace du patron de Canal +, Maxime Saada de ne plus travailler avec les signataires d’une tribune dénonçant l’influence croissante de Vincent Bolloré sur le cinéma français.

Le

« Le ministre de l’Intérieur ne doit pas passer sa vie à inaugurer les chrysanthèmes à Lyon » selon Guillaume Larrivé
2min

Politique

Tribune anti-Bolloré : les propos de Maxime Saada « rappellent les heures sombres du maccarthysme », dénonce le sénateur écologiste, Ronan Dantec

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le sénateur écologiste, Ronan Dantec a interpellé la ministre de la Culture, Catherine Pégard sur la menace du patron de Canal + d’écarter les signataires d’une tribune contre l’influence de Vincent Bolloré. « Ça rappelle les heures sombres du maccarthysme s’attaquant à Hollywood », a-t-il fustigé.

Le

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
4min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire : une proposition de loi du Sénat pour contrôler les antécédents des personnels, adoptée en commission

Alors que 78 agents de la ville ont été suspendus dans les écoles parisiennes, dont 31 pour des suspicions de violences sexuelles depuis le début de l’année, une proposition de loi sénatoriale vise à mettre en place une enquête administrative pour vérifier les antécédents judiciaires et le comportement des candidats à des postes d’encadrement des enfants.

Le