« Le ministre de l’Intérieur ne doit pas passer sa vie à inaugurer les chrysanthèmes à Lyon » selon Guillaume Larrivé

« Le ministre de l’Intérieur ne doit pas passer sa vie à inaugurer les chrysanthèmes à Lyon » selon Guillaume Larrivé

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député LR de l'Yonne, Guillaume Larrivé est revenu sur l’annonce de la candidature de Gérard Collomb à la mairie de Lyon en 2020 et dresse un bilan sévère du ministre l’Intérieur.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Gérard Collomb a annoncé dans l’Express qu’il sera candidat à la mairie de Lyon en 2020 et qu’il envisage de quitter son poste de ministre de l'Intérieur après les Européennes de 2019 pour faire campagne. Interroger sur la possibilité pour Gérard Collomb de continuer à occuper son poste de ministre, Guillaume Larrivé n’a pas hésité à tacler l’ancien maire de Lyon : «Je pense que lorsqu’on est ministre de l’Intérieur, on doit se consacrer à cette tâche à 3000 %. Le ministre de l’Intérieur ne doit pas passer sa vie à inaugurer les chrysanthèmes à Lyon ou à s’occuper des questions de développement local à Lyon. Depuis 18 mois qu’il est place Beauvau, on n’a pas le sentiment que le ministère soit piloté avec vigueur, efficacité, créativité, détermination et efficacité. Tous les résultats sont au rouge : la délinquance quotidienne continue à être à un niveau extrêmement élevé, la lutte contre le terrorisme islamiste n’a pas fait l’objet des transformations nécessaires pour améliorer l’efficacité de l’État. »

Le député conclut en estimant que Gérard Collomb devra faire un choix : « Je pense que Gérard Collomb ferait mieux de se concentrer totalement à sa mission de ministre de l’Intérieur. S’il estime devoir consacrer ses activités à des préoccupations électorales lyonnaises, il faut qu’il fasse un choix. »

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le