Le MoDem réuni en Congrès les 16-17 décembre

Le MoDem réuni en Congrès les 16-17 décembre

Le MoDem se réunira en Congrès les 16 et 17 décembre et annoncera à cette occasion les résultats de l'élection pour sa présidence...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le MoDem se réunira en Congrès les 16 et 17 décembre et annoncera à cette occasion les résultats de l'élection pour sa présidence, a indiqué samedi à l'AFP le secrétaire général du parti centriste Yann Wehrling.

Le lieu de ce Congrès n'a pour l'heure pas été entériné.

Les éventuels candidats à la succession de François Bayrou auront jusqu'au 20 novembre pour déposer leur dossier et un vote électronique sera ouvert pour les adhérents entre le 4 et le 14 décembre, a précisé M. Wehrling, à l'issue d'un Conseil national tenu vendredi soir.

Interrogé samedi lors de l'université de rentrée du parti à Guidel (Morbihan), M. Bayrou, fondateur du MoDem en 2007 et président depuis lors, a refusé de confirmer qu'il se représenterait pour un nouveau mandat de trois ans, même si cela ne fait guère de doute.

Le MoDem, qui compte désormais 47 députés et se targue d'être "le deuxième pilier de la majorité" doit renouveler ses instances dirigeantes à l'automne. Ainsi, un vote électronique sera organisé du 16 au 26 novembre pour son "parlement", le Conseil national.

Les élections départementales se dérouleront, elles, entre le 13 et le 26 novembre, par "vote physique ou par correspondance", a indiqué M. Wehrling.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le