Le Pen annonce l’élection d’au moins six députés FN, « seule force de résistance » à l’Assemblée
La présidente du Front national Marine Le Pen a annoncé dimanche soir l'élection d'au moins six députés de son parti à l'issue du...

Le Pen annonce l’élection d’au moins six députés FN, « seule force de résistance » à l’Assemblée

La présidente du Front national Marine Le Pen a annoncé dimanche soir l'élection d'au moins six députés de son parti à l'issue du...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente du Front national Marine Le Pen a annoncé dimanche soir l'élection d'au moins six députés de son parti à l'issue du second tour des législatives et jugé qu'ils seraient "la seule force de résistance à la dilution de la France".

"Ce soir, en duel, d'ores et déjà sont élus six députés du FN, dont cinq dans le bassin minier", a déclaré Mme Le Pen, elle-même élue dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Les quatre autres députés élus selon elle sont Bruno Bilde (12e circonscription du Pas-de-Calais), Ludovic Pajot (10e circonscription du Nord), José Evrard (3e circonscription du Nord) et Sébastien Chenu (19e circonscription du Nord).

Mme Le Pen a toutefois déclaré "attendre avec impatience d'autres résultats qui devraient arriver".

Lors d'une allocution retransmise par les télévisions, elle a également jugé "scandaleux qu'un mouvement comme le (sien) (...) ne puisse obtenir un groupe à l'Assemblée", ce qui requiert 15 députés.

"Face à un bloc qui représente les intérêts de l'oligarchie, face à ce mastodonte du système, nous sommes la seule force de résistance à la dilution de la France, de son modèle social et de son identité", a assuré la présidente du FN.

"La recomposition de la vie politique arrive, les anciens partis dominants sont devenus des partis satellites d'un mouvement qui les englobe désormais tous", a-t-elle ajouté.

Selon l'ex-candidate à l'élection présidentielle, "l'accession de Macron à la présidence de la République semble avoir plongé le pays dans un état d'indifférence et de lassitude vis-à-vis de la vie publique".

En ce qui concerne sa circonscription, Marine Le Pen a précisé que les électeurs l'avaient élue "à près de 58%" et à "66% sur la ville d'Hénin-Beaumont".

Partager cet article

Dans la même thématique

Le Pen annonce l’élection d’au moins six députés FN, « seule force de résistance » à l’Assemblée
2min

Politique

Statut de l’élu local : le Sénat retire l’obligation pour les maires de s’engager publiquement à respecter les valeurs de la République 

C’était l’une des dispositions polémiques de la proposition de loi portant création d’un statut de l’élu local. L’obligation pour les maires de s’engager publiquement à respecter les principes, les lois et les symboles de la République a été supprimée en séance par les sénateurs. Elle était perçue comme une mesure accusatoire par les élus. 

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
6min

Politique

Suspension, décalage, lettre rectificative… à quoi joue l’exécutif sur les retraites ?

Au moment où Sébastien Lecornu annonçait le dépôt d’une lettre rectificative au budget de la Sécu pour suspendre la réforme des retraites, Emmanuel Macron assurait depuis la Slovénie qu’il s’agissait bien d’un décalage. Au-delà des divisions de l’exécutif, l’introduction de la lettre rectificative donne des gages au PS, mais ouvre aussi d’autres questions sur les compensations financières et les réactions de la droite.

Le

World News – October 21, 2025
4min

Politique

« Fractures françaises » : dans une France très pessimiste, le RN domine tous les autres partis

En 2025, les Français affichent un niveau de pessimisme record sur la situation politique et sociale du pays. C’est le principal enseignement de la nouvelle édition de l’enquête annuelle « Fractures françaises 2025 », réalisée par Ipsos. Et au cœur de ce paysage fragmenté, un constat s’impose, le Rassemblement national (RN) apparaît comme le seul parti à tirer profit de ce climat d’instabilité.

Le