Le Pen appelle Macron à « redescendre sur terre » et « s’occuper des Français »
Marine Le Pen, patronne du FN et candidate aux législatives, a appelé vendredi Emmanuel Macron à "redescendre sur terre" et à "s...

Le Pen appelle Macron à « redescendre sur terre » et « s’occuper des Français »

Marine Le Pen, patronne du FN et candidate aux législatives, a appelé vendredi Emmanuel Macron à "redescendre sur terre" et à "s...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen, patronne du FN et candidate aux législatives, a appelé vendredi Emmanuel Macron à "redescendre sur terre" et à "s'occuper des Français", alors que selon elle il se sent actuellement "pousser des ailes" en attaquant Donald Trump sur son retrait de l'accord de Paris.

"M. Macron se sent pousser des ailes, il s'est vu la semaine dernière président de l'Europe, il se voit aujourd'hui président du monde. Il faut faire attention à la montgolfière, redescendre sur terre" a attaqué Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Denain (Nord), où elle est allée soutenir la candidature aux législatives d'un de ses proches, Sébastien Chenu.

"M. Macron a été élu pour être président des Français, il faudrait qu'il s'occupe des Français", a-t-elle attaqué.

Mme Le Pen était interrogée sur le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, annoncé jeudi par Donald Trump, et sur la vive réprobation exprimée en retour par le chef de l'Etat français.

"Je regrette la décision de Donald Trump, il n'en demeure pas moins qu'elle ne m'étonne pas pour une raison simple: c'est un engagement de campagne, il est élu sur cet engagement, il met en oeuvre cet engagement de campagne", a-t-elle redit.

Sur M. Macron, elle a estimé qu'on voyait "des grandes déclarations, des grandes postures, un travail sur son image, on voit pas beaucoup d'avancement sur le plan de la politique, tout cela est très vague, très flou."

"Nous sommes confrontés à une menace terroriste majeure, chaque attentat qui vient nous rappelle la gravité de la menace terroriste. Rien n'a été envisagé par le président... Si, pardon, une fantomatique +task force+, dont la force est inversement proportionnelle à ce nom anglo-saxon" a-t-elle attaqué.

"Rien n'a été dit avec les dirigeants étrangers sur cette coopération nécessaire pour lutter contre la menace terroriste" a encore accusé celle qui a été battue par M. Macron au second tour de la présidentielle.

"J'appelle les Français à regarder le fond et à être plus exigeants compte tenu de la situation économique, sociale et sécuritaire de notre pays", a-t-elle demandé, avant un bain de foule avec ses supporters massés à l'extérieur de la permanence frontiste.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Churchill chef de guerre de Peter Bardelhe
3min

Politique

Et si Winston Churchill était le grand perdant de la victoire des alliés en 1945 ?

L’Histoire a retenu de Winston Churchill un héros triomphant au balcon de Buckingham Palace après la capitulation des nazis. Mais proclamer le signe de la victoire avec la main ne suffit pas, encore faut-il en récupérer les bénéfices. A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne a vu son influence dégringoler. Malgré les efforts du Vieux lion, les deux superpuissances, américaine et soviétique, ont imposé un agenda politique au détriment des intérêts britanniques. Le réalisateur Peter Bardelhe a fait le pari d’expliquer cette partie de poker diplomatique entre les vainqueurs de 1945 dans un documentaire Churchill, chef de guerre diffusé sur Public Sénat.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le