Le Pen appelle Macron à « redescendre sur terre » et « s’occuper des Français »

Le Pen appelle Macron à « redescendre sur terre » et « s’occuper des Français »

Marine Le Pen, patronne du FN et candidate aux législatives, a appelé vendredi Emmanuel Macron à "redescendre sur terre" et à "s...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen, patronne du FN et candidate aux législatives, a appelé vendredi Emmanuel Macron à "redescendre sur terre" et à "s'occuper des Français", alors que selon elle il se sent actuellement "pousser des ailes" en attaquant Donald Trump sur son retrait de l'accord de Paris.

"M. Macron se sent pousser des ailes, il s'est vu la semaine dernière président de l'Europe, il se voit aujourd'hui président du monde. Il faut faire attention à la montgolfière, redescendre sur terre" a attaqué Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Denain (Nord), où elle est allée soutenir la candidature aux législatives d'un de ses proches, Sébastien Chenu.

"M. Macron a été élu pour être président des Français, il faudrait qu'il s'occupe des Français", a-t-elle attaqué.

Mme Le Pen était interrogée sur le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, annoncé jeudi par Donald Trump, et sur la vive réprobation exprimée en retour par le chef de l'Etat français.

"Je regrette la décision de Donald Trump, il n'en demeure pas moins qu'elle ne m'étonne pas pour une raison simple: c'est un engagement de campagne, il est élu sur cet engagement, il met en oeuvre cet engagement de campagne", a-t-elle redit.

Sur M. Macron, elle a estimé qu'on voyait "des grandes déclarations, des grandes postures, un travail sur son image, on voit pas beaucoup d'avancement sur le plan de la politique, tout cela est très vague, très flou."

"Nous sommes confrontés à une menace terroriste majeure, chaque attentat qui vient nous rappelle la gravité de la menace terroriste. Rien n'a été envisagé par le président... Si, pardon, une fantomatique +task force+, dont la force est inversement proportionnelle à ce nom anglo-saxon" a-t-elle attaqué.

"Rien n'a été dit avec les dirigeants étrangers sur cette coopération nécessaire pour lutter contre la menace terroriste" a encore accusé celle qui a été battue par M. Macron au second tour de la présidentielle.

"J'appelle les Français à regarder le fond et à être plus exigeants compte tenu de la situation économique, sociale et sécuritaire de notre pays", a-t-elle demandé, avant un bain de foule avec ses supporters massés à l'extérieur de la permanence frontiste.

Dans la même thématique

Le Pen appelle Macron à « redescendre sur terre » et « s’occuper des Français »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Le Pen appelle Macron à « redescendre sur terre » et « s’occuper des Français »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le