Le Pen décline un débat sur Wéo pointant « une chaîne partisane »
Marine Le Pen (FN), qui se présente aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a décliné un débat jeudi soir...

Le Pen décline un débat sur Wéo pointant « une chaîne partisane »

Marine Le Pen (FN), qui se présente aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a décliné un débat jeudi soir...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen (FN), qui se présente aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a décliné un débat jeudi soir sur Wéo, arguant qu'il s'agissait d'une chaîne "partisane", a-t-on appris auprès du rédacteur en chef de la chaîne régionale des Hauts-de-France.

Bruno Bilde, qui gère la communication de la candidate FN, "nous a affirmé que Marine Le Pen ne participerait pas au débat en arguant que nous étions une chaîne partisane", a déclaré à l'AFP le rédacteur en chef de Wéo, Pierre-Jérôme Montenot.

"Nous ne participerons pas à un débat organisé par un groupe qui a déclaré la guerre à Marine Le Pen, les conditions de neutralité ne sont pas assurées", a indiqué M. Bilde à la chaîne régionale, a rapporté M. Montenot.

Wéo appartient au groupe Rossel comme le quotidien La Voix du Nord, qui avait notamment pris position contre une éventuelle élection de Marine Le Pen à la tête de la région Hauts-de-France lors des élections régionales en 2015.

"Les autres candidats de la 11e circonscription", qui comprend notamment la commune de Hénin-Beaumont, se réuniront sans elle", jeudi en direct à 19H20, "nous allons laissé une chaise vide", a ajouté M. Montenot.

Philippe Kemel (PS), Alexandrine Pintus (LR), Marine Tondelier (EELV), Anne Roquet (REM) et Jean-Pierre Carpentier (FI), doivent notamment participer à ce débat.

"C’est là tout le paradoxe de Marine Le Pen. Hénin-Beaumont serait son fief mais elle n’y passe du temps qu’en période d’élections et encore pour snober ses concurrents. Elle aurait beaucoup de solutions pour aider la population mais refuse de les présenter en dehors du cadre douillet des militants conquis d’avance", a réagi Mme Marine Tondelier dans un communiqué.

Contacté, l'entourage de Marine Le Pen n'a pas donné suite aux sollicitations de l'AFP.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Auditions candidats elections Mairie de Paris sur l exclusion
8min

Politique

Vent de fronde chez Les Ecologistes pour les municipales : une « manœuvre » de « déstabilisation » de LFI, dénonce le sénateur Thomas Dossus

A Paris, Montpellier ou Avignon, quelques élus des Ecologistes prennent leur distance avec le parti pour rejoindre LFI. Ils dénoncent la stratégie d’alliance locale avec le PS. « C’est marginal », minimise le sénateur Thomas Dossus, qui y voit un mouvement d’humeur « opportuniste » de certains. Malgré les tensions, il espère encore des rapprochements avec les Insoumis au second tour.

Le

Deplacement de Anne Rubinstein a Epide de Lyon Meyzieu
6min

Politique

Violence dans le périscolaire : « l’omerta » au cœur de la bataille municipale parisienne

Depuis plusieurs mois, les signalements d’agressions sexuelles et de comportements suspects se multiplient dans le périscolaire. L’enquête de Cash Investigation en a révélé les failles, derrière ce service public du quotidien, fréquenté chaque jour par des millions d’enfants, se dessine un système fragilisé, miné par la précarité des personnels, des contrôles défaillants et une responsabilité politique désormais au cœur de la bataille municipale parisienne.

Le

Several batches of infant formula sold in France and internationally have recently been recalled due to the potential presence of cereulide, a toxin produced by certain bacteria.
6min

Politique

Laits infantiles contaminés : « On est dans une situation qui est pire que le scandale Lactalis »

L’affaire des laits infantiles contaminés et rappelés ces dernières semaines va-t-elle tourner scandale sanitaire ? Plusieurs actions en justice ont été engagées contre les industriels et l’Etat. Pour Quentin Guillemain, président de l’Association pour la santé des enfants, la situation est bien plus préoccupante que le scandale sanitaire Lactalis fin 2017.

Le