Le Pen décline un débat sur Wéo pointant « une chaîne partisane »
Marine Le Pen (FN), qui se présente aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a décliné un débat jeudi soir...

Le Pen décline un débat sur Wéo pointant « une chaîne partisane »

Marine Le Pen (FN), qui se présente aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a décliné un débat jeudi soir...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen (FN), qui se présente aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a décliné un débat jeudi soir sur Wéo, arguant qu'il s'agissait d'une chaîne "partisane", a-t-on appris auprès du rédacteur en chef de la chaîne régionale des Hauts-de-France.

Bruno Bilde, qui gère la communication de la candidate FN, "nous a affirmé que Marine Le Pen ne participerait pas au débat en arguant que nous étions une chaîne partisane", a déclaré à l'AFP le rédacteur en chef de Wéo, Pierre-Jérôme Montenot.

"Nous ne participerons pas à un débat organisé par un groupe qui a déclaré la guerre à Marine Le Pen, les conditions de neutralité ne sont pas assurées", a indiqué M. Bilde à la chaîne régionale, a rapporté M. Montenot.

Wéo appartient au groupe Rossel comme le quotidien La Voix du Nord, qui avait notamment pris position contre une éventuelle élection de Marine Le Pen à la tête de la région Hauts-de-France lors des élections régionales en 2015.

"Les autres candidats de la 11e circonscription", qui comprend notamment la commune de Hénin-Beaumont, se réuniront sans elle", jeudi en direct à 19H20, "nous allons laissé une chaise vide", a ajouté M. Montenot.

Philippe Kemel (PS), Alexandrine Pintus (LR), Marine Tondelier (EELV), Anne Roquet (REM) et Jean-Pierre Carpentier (FI), doivent notamment participer à ce débat.

"C’est là tout le paradoxe de Marine Le Pen. Hénin-Beaumont serait son fief mais elle n’y passe du temps qu’en période d’élections et encore pour snober ses concurrents. Elle aurait beaucoup de solutions pour aider la population mais refuse de les présenter en dehors du cadre douillet des militants conquis d’avance", a réagi Mme Marine Tondelier dans un communiqué.

Contacté, l'entourage de Marine Le Pen n'a pas donné suite aux sollicitations de l'AFP.

Partager cet article

Dans la même thématique

Elections Municipales, Perpignan, 2026 : Panneaux officiels de l ensemble des candidats a la mairie de Perpignan.Municipal Elections, Perpignan, 2026: Official boards of all candidates for mayor of Perpignan.
5min

Politique

Le PS et LR en retrait, le RN et LFI en croissance : que retenir du nombre de listes présentées aux municipales par les partis ?

Le recensement des étiquettes des listes aux municipales confirme l’émiettement de l’offre politique et l’affaissement des partis traditionnels, qui se présentent beaucoup moins en leur nom qu’auparavant. Tandis que La France insoumise et le Rassemblement national vont gagner en visibilité dans les bureaux de vote. Décryptage.

Le

Le Pen décline un débat sur Wéo pointant « une chaîne partisane »
3min

Politique

Municipales 2026 : Montpellier, l’illustration d’une gauche fracturée ? 

Montpellier, la préfecture de l’Hérault, est au cœur de ce qu’on pourrait qualifier de guerre des gauches en vue des élections municipales. Le maire sortant divers gauche encarté PS Michaël Delafosse, largement favori dans les sondages, doit faire face à Nathalie Oziol, la candidate insoumise. Et en arbitres... quelques outsiders locaux, dont le milliardaire Mohed Altrad.

Le

LA ROCHELLE : French socialist party summer camp.
5min

Politique

Le sénateur Ronan Dantec à pied d’œuvre pour faire de la social-écologie le socle du rassemblement de la gauche en 2027

À l’initiative d’Ensemble sur nos territoires (ESNT), un mouvement d’élus locaux lancé par le sénateur écologiste Ronan Dantec, plusieurs responsables de gauche sont conviés à Montreuil, le 11 avril, pour se prononcer sur la mise en place d’une plateforme programmatique commune. L’objectif : faire de la « social-écologie » un instrument de rassemblement et de reconquête des classes populaires en vue de 2027.

Le

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
3min

Politique

Municipales à Lyon : l’écart se resserre entre Jean-Michel Aulas et le maire sortant Grégory Doucet, selon un nouveau sondage

A trois jours du premier tour des élections municipales, un sondage Opinionway commandé par CNews, Europe 1 et le JDD l’ancien président de l’Olympique lyonnais seraît en tête du premier tour avec 43 % des suffrages exprimés. Cependant, le maire écologiste sortant rattrape du terrain en remportant 3 points supplémentaires par rapport au mois dernier. Un duel qui s’annonce serré dans la quatrième ville la plus peuplée de France.

Le