Le Pen dément des accusations de travail dissimulé au Parlement européen
Marine Le Pen a qualifié lundi d'"accusation absolument infondée" les affirmations d'une ex-attachée de presse du groupe Europe...

Le Pen dément des accusations de travail dissimulé au Parlement européen

Marine Le Pen a qualifié lundi d'"accusation absolument infondée" les affirmations d'une ex-attachée de presse du groupe Europe...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen a qualifié lundi d'"accusation absolument infondée" les affirmations d'une ex-attachée de presse du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) au Parlement européen, selon lesquelles elle aurait travaillé six mois pour ce groupe, où siègent 21 élus FN, sans contrat de travail.

"Oui bien sûr, je la connais, mais cette accusation est absolument infondée", a répondu la présidente du Front national, interrogée par RTL à propos du témoignage de Marie-Sophie Boumard rapporté par Le Monde dans son édition de dimanche-lundi.

"Elle était prestataire extérieure, elle a été payée pour cela et trop, je vais vous dire franchement, à mon goût, pour le travail qu'elle a effectué", a ajouté Marine Le Pen.

Marie-Sophie Boumard a dit au Monde avoir assuré pour le groupe ENL, présidé par Mme Le Pen, les relations avec la presse internationale de septembre 2015 à février 2016, après un essai de trois semaines durant l’été et un entretien avec la présidente du FN.

"Je n'ai jamais rien signé, si ce n'est un document pour dire que j'ai bien reçu un téléphone de travail" et "je n'ai pas eu de fiche de poste. Ce travail aurait dû être uniquement pour le groupe mais, en réalité, c'était un peu entre le FN et le groupe", a notamment déclaré Mme Boumard au quotidien.

Partager cet article

Dans la même thématique

Déclaration de politique générale et avenir de la Nouvelle Calédonie en séance au Sénat ce 15 octobre
3min

Politique

Nouvelle-Calédonie : le Sénat vote le report des élections provinciales

Le Sénat a approuvé mercredi, dans l’urgence, le report au printemps 2026 des élections provinciales prévues en Nouvelle-Calédonie en novembre. Il s’agit de la première étape à la mise en place du fragile accord de Bougival sur l’avenir institutionnel de l’archipel.

Le

Le Pen dément des accusations de travail dissimulé au Parlement européen
3min

Politique

La position des socialistes vis-à-vis du gouvernement « a empêché notre nomination » à Matignon, estime Marine Tondelier

Après la suspension de la réforme des retraites annoncée par Sébastien Lecornu, les socialistes ont décidé de renoncer à voter la censure pour laisser place au « pari » du débat parlementaire. « Je pense qu'ils étaient tellement prêts à faire ça (...) que ça a empêché notre nomination » à Matignon, explique sur Public Sénat ce jeudi 16 octobre Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes.

Le

Le Pen dément des accusations de travail dissimulé au Parlement européen
4min

Politique

Réforme des retraites : « La suspension est un leurre, elle sera retoquée en commision mixte paritaire », avertit Cécile Cukierman (PCF)

Au Sénat, la droite et une partie de la gauche tombent d’accord sur une chose : la procédure parlementaire permettra à la droite et le centre d’enterrer la suspension de la réforme des retraites. Un fait qui inspire de la sérénité à Claude Malhuret (Horizon) sur la possibilité de réécrire la copie de Sébastien Lecornu, et pousse au contraire Cécile Cukierman (PCF) à enjoindre les députés de gauche à le prendre en compte dans leur vote de la censure ce jeudi.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
4min

Politique

Budget : l’abandon du 49.3 va-t-il prendre les socialistes à leur propre piège ?

Avec le non-recours au 49.3, les socialistes ont été entendus par Sébastien Lecornu. Mais ils sont désormais contraints à voter le budget de la Sécurité sociale pour valider la suspension de la réforme des retraites. Un véhicule législatif confirmé par le Premier ministre, ce mercredi. Sans cette arme du parlementarisme rationalisé, les budgets de la Sécurité sociale comme celui de l’Etat seront également amendés par la droite. Ce qui pourrait amener à des copies finales difficiles à assumer pour les socialistes.

Le