Le Pen: Fillon a « trahi » ses électeurs en soutenant Macron
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé mardi François Fillon de "trahison" envers ses électeurs pour avoir...

Le Pen: Fillon a « trahi » ses électeurs en soutenant Macron

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé mardi François Fillon de "trahison" envers ses électeurs pour avoir...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé mardi François Fillon de "trahison" envers ses électeurs pour avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron et contre elle au second tour de la présidentielle.

"J'ai quand même une... une petite pensée... une petite pensée pour les électeurs de François Fillon", arrivé troisième du premier tour de la présidentielle, a affirmé Mme Le Pen à l'issue d'une visite matinale à l'immense marché alimentaire de Rungis (Val-de-Marne).

"Voilà des gens qui ont défendu leur candidat dans des conditions extrêmement difficiles, qui sont restés fidèles jusqu'au bout, et qui se sont fait récompenser en écoutant à 20H02 leur candidat dire +il faut voter pour M. Macron+" a critiqué la dirigeante d'extrême droite.

"Est-ce que vous vous rendez compte, quelque part, la trahison dont ces gens sont victimes ? Je pense que c'est un manque de respect total de la part de M. Fillon à l'égard de ceux qui l'ont soutenu contre vents et marées, qui sont restés fidèles jusqu'au bout et qui se trouvent trahis par leur chef de la pire des manières", a lancé Mme Le Pen devant la presse.

Elle était interrogée sur les très nombreuses personnalités politiques qui ont ouvertement choisi M. Macron contre elle pour le second tour de la présidentielle: "Si, encore une fois, certains avaient pensé que le système n'existait pas, on vient de leur redonner une preuve supplémentaire de cela !" s'est-elle amusée.

Mme Le Pen, qui espérait arriver en tête au premier tour avec une large avance sur son poursuivant, a obtenu 21,3% des voix et a été devancée par M. Macron avec 24% des voix. M. Fillon est arrivé troisième avec 20% des voix.

De nombreux frontistes, notamment autour de Marion Maréchal-Le Pen, appellent régulièrement Mme Le Pen à tendre la main à l'électorat de droite.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – 1ST MAY DEMONSTRATION IN LYON
6min

Politique

Mort de Quentin : « Les groupes fascistes et antifascistes adoptent une forme de mimétisme dans les pratiques », selon le chercheur Sylvain Boulouque

Le groupe antifasciste, la Jeune Garde, est pointé du doigt pour sa possible implication dans l’agression mortelle jeudi à Lyon du militant nationaliste, Quentin Deranque.  Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, le procureur de Lyon s’est refusé à en dire plus sur le profil des agresseurs. Retour sur les origines de ces groupes antifascistes.

Le

FRANCE – MEETING URGENCE PALESTINE AND JEUNE GARDE
6min

Politique

Dissolution du groupe antifasciste, la Jeune Garde : que dit la loi ?

Après la mort de Quentin, un jeune militant identitaire ce week-end à Lyon, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez et le ministre de la Justice, Gérald Darmanin ont pointé la responsabilité de « l’ultragauche ». Le groupe antifa, la Jeune Garde, est particulièrement pointé du doigt. Le groupe, dissous en juin dernier, a formulé un recours contre cette décision devant le Conseil d’Etat. Quels motifs peuvent être invoqués pour une dissolution et quels sont les recours possibles ?

Le