Le Pen: “Il faut normaliser les relations avec la Russie”

Le Pen: “Il faut normaliser les relations avec la Russie”

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est "réjouie" lundi que "Vladimir Poutine soit accueilli en France", estimant qu'...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est "réjouie" lundi que "Vladimir Poutine soit accueilli en France", estimant qu'"il faut normaliser les relations avec la Russie" et s'interrogeant sur la politique que souhaite mener le président Macron à l'international.

"Moi, je me réjouis que Vladimir Poutine soit accueilli en France et je pense qu’il faut normaliser les relations avec la Russie", a déclaré Mme Le Pen sur RTL, alors qu'Emmanuel Macron reçoit lundi le président russe au château de Versailles.

"La question n'est pas de savoir si on apprécie ou on n'apprécie pas tel ou tel aspect des affaires intérieures russes, la question est de savoir si l'on doit travailler avec la Russie, et les Etats-Unis d'ailleurs, notamment, pour lutter contre le fondamentalisme islamiste, car il est là le gigantesque défi des relations internationales aujourd'hui", a plaidé celle qui avait été reçue par M. Poutine pendant la campagne présidentielle.

Plus globalement, la présidente du FN s'est interrogée sur la politique internationale qu'entend mener Emmanuel Macron: "Où il va, où il veut mener la France , qu’est-ce qu’il veut faire ? On n'a aucun élément sur ce sujet".

"A l'international, pour l'instant on n'a pas vu grand-chose de ce que souhaite faire Emmanuel Macron", a-t-elle jugé. "On a vu des concours de biceps. Bon, c'est très bien. Ca fait parler la presse, mais pour quoi faire ? Ca reste quand même un point d'interrogation", a-t-elle ajouté, dans une allusion à la poignée de main interprétée comme de la diplomatie virile par certains entre le président français et son homologue américain Donald Trump à Bruxelles.

Dans la même thématique

Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, pendant le vote de la motion de censure contre Michel Barnier.
3min

Politique

Sondage : après la motion de censure, Marine Le Pen toujours en tête des intentions de vote pour l’élection présidentielle

Une semaine après la censure du gouvernement Barnier par la gauche et le Rassemblement national, un sondage Ifop pour Le Figaro Magazine et Sud Radio révèle que Marine Le Pen améliorerait son score au premier tour de l’élection présidentielle. En fonction des candidats face à elle à gauche et chez les macronistes, elle recueille entre 36 et 38 % des intentions de vote.

Le

Le Pen: “Il faut normaliser les relations avec la Russie”
3min

Politique

La consultation des partis à l’Élysée marque « le retour de l’UMPS », estime Thomas Ménagé (RN)

Emmanuel Macron a réuni mardi les responsables de plusieurs partis politiques à l’Élysée pour les consulter avant la nomination d’un nouveau Premier ministre pour remplacer Michel Barnier. Pour le député RN Thomas Ménagé, invité de la matinale de Public Sénat ce mercredi, cet échange marque « le retour de l’UMPS » sous la forme d’un « parti unique qui va du PS jusqu’à Laurent Wauquiez ».

Le