Le Pen: « Je ne laisserai pas le chaos s’installer dans mon parti »
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a affirmé mercredi qu'elle ne "laisserai(t) pas le chaos s'installer dans (son)...

Le Pen: « Je ne laisserai pas le chaos s’installer dans mon parti »

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a affirmé mercredi qu'elle ne "laisserai(t) pas le chaos s'installer dans (son)...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a affirmé mercredi qu'elle ne "laisserai(t) pas le chaos s'installer dans (son) parti", appelant "chacun" à respecter les étapes du "processus de refondation qui est à l'oeuvre".

"Je fais respecter la discipline dans mon mouvement", a fait valoir Mme Le Pen, interrogée par RTL sur les dissensions au sein du parti et notamment la destitution de Sophie Montel, une proche de Florian Philippot, de la présidence du groupe FN en région Bourgogne-Franche-Comté.

"Je crois que dans un mouvement politique comme dans un pays il faut un minimum d'autorité, il faut un minimum d'ordre et un minimum de respect des règles de fonctionnement car sinon c'est le chaos", a-t-elle poursuivi. "Et je ne laisserai pas le chaos s'installer dans mon parti".

"Il y a un processus de refondation qui est à l'oeuvre, avec un certain nombre d'étapes, dont j'entends que chacun les respecte", a-t-elle souligné.

"La critique, la provocation effectuée dans les médias, ça n'est pas admissible, il y a un lieu pour échanger, un lieu pour débattre, un lieu d'ailleurs éventuellement pour critiquer, ce sont les instances internes du Front national", a-t-elle ajouté.

Le FN tiendra les 21 et 22 juillet un séminaire sur sa refondation, et ses adhérents seront consultés, probablement au mois de septembre.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit le PS
9min

Politique

Budget : le PS montre les muscles avant de négocier avec Sébastien Lecornu

Alors que le premier ministre va recevoir les responsables socialistes, le PS fait monter la pression et demande à Sébastien Lecornu de se positionner sur leur contre-budget, insistant sur la question du déficit, de la taxation des hauts patrimoines et le pouvoir d’achat. Sur la taxe Zucman, ils sont prêts à lâcher le principe, à condition qu’une autre solution rapporte autant.

Le