Le Pen: “Je ne laisserai pas le chaos s’installer dans mon parti”

Le Pen: “Je ne laisserai pas le chaos s’installer dans mon parti”

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a affirmé mercredi qu'elle ne "laisserai(t) pas le chaos s'installer dans (son)...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a affirmé mercredi qu'elle ne "laisserai(t) pas le chaos s'installer dans (son) parti", appelant "chacun" à respecter les étapes du "processus de refondation qui est à l'oeuvre".

"Je fais respecter la discipline dans mon mouvement", a fait valoir Mme Le Pen, interrogée par RTL sur les dissensions au sein du parti et notamment la destitution de Sophie Montel, une proche de Florian Philippot, de la présidence du groupe FN en région Bourgogne-Franche-Comté.

"Je crois que dans un mouvement politique comme dans un pays il faut un minimum d'autorité, il faut un minimum d'ordre et un minimum de respect des règles de fonctionnement car sinon c'est le chaos", a-t-elle poursuivi. "Et je ne laisserai pas le chaos s'installer dans mon parti".

"Il y a un processus de refondation qui est à l'oeuvre, avec un certain nombre d'étapes, dont j'entends que chacun les respecte", a-t-elle souligné.

"La critique, la provocation effectuée dans les médias, ça n'est pas admissible, il y a un lieu pour échanger, un lieu pour débattre, un lieu d'ailleurs éventuellement pour critiquer, ce sont les instances internes du Front national", a-t-elle ajouté.

Le FN tiendra les 21 et 22 juillet un séminaire sur sa refondation, et ses adhérents seront consultés, probablement au mois de septembre.

Dans la même thématique

Belgium Europe Migration
7min

Politique

Parlement européen : quels sont les grands textes adoptés depuis 2019 ?

Entre le Covid et la guerre en Ukraine, la mandature 2019-2024 a dû subir et réagir à de grands bouleversements. Pacte vert, plan de relance, sanctions à l’égard de la Russie ou encore soutien à l’Ukraine… A l’aube du renouvellement du Parlement européen, retour sur les grands dossiers adoptés ces 5 dernières années au Parlement européen.

Le

FRANCE–EUROPEAN PARLIAMENT-ELECTION
14min

Politique

Européennes 2024 : tout savoir sur les « petites » listes

A côté des grosses machines électorales, elles existent difficilement dans les médias traditionnels, misant plutôt sur les réseaux sociaux. Entre une flopée de listes écologistes, des listes souverainistes et des micros partis, tour d’horizon de ces listes qui devraient avoir le plus grand mal à avoir des eurodéputés, mais dont la présence est loin d’être neutre pour le scrutin du 9 juin.

Le