Le Pen: « Je vais laisser » Fillon se « bagarrer » avec Hollande
Marine Le Pen a indiqué vendredi qu'elle préférait "laisser se bagarrer" François Fillon et François Hollande après les...

Le Pen: « Je vais laisser » Fillon se « bagarrer » avec Hollande

Marine Le Pen a indiqué vendredi qu'elle préférait "laisser se bagarrer" François Fillon et François Hollande après les...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Marine Le Pen a indiqué vendredi qu'elle préférait "laisser se bagarrer" François Fillon et François Hollande après les accusations portés par le candidat LR sur un "cabinet noir" dirigé par le chef de l'Etat pour orchestrer des fuites dans la presse.

"Je vais laisser M. Fillon se bagarrer avec le président de la République, ce dernier n'ayant, semble-t-il, rien d'autre à faire dans la fin de son mandat que de mener bataille contre les candidats opposants à M. (Emmanuel) Macron que sont M. Fillon et moi-même", a-t-elle déclaré à des journalistes à Moscou.

François Fillon a accusé jeudi François Hollande d'être à la tête d'un "cabinet noir" qui organiserait des fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires. Des "allégations mensongères", a aussitôt réagi le chef de l'Etat.

La candidate de l'extrême droite, qui s'exprimait pour la première fois sur les déclarations de M. Fillon, s'est rendue vendredi à Moscou où elle a été reçue pour la première fois officiellement au Kremlin par Vladimir Poutine, un chef d'Etat qui "représente une nouvelle vision" du monde, selon elle.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le