Le Pen: « Je vais laisser » Fillon se « bagarrer » avec Hollande

Le Pen: « Je vais laisser » Fillon se « bagarrer » avec Hollande

Marine Le Pen a indiqué vendredi qu'elle préférait "laisser se bagarrer" François Fillon et François Hollande après les...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Marine Le Pen a indiqué vendredi qu'elle préférait "laisser se bagarrer" François Fillon et François Hollande après les accusations portés par le candidat LR sur un "cabinet noir" dirigé par le chef de l'Etat pour orchestrer des fuites dans la presse.

"Je vais laisser M. Fillon se bagarrer avec le président de la République, ce dernier n'ayant, semble-t-il, rien d'autre à faire dans la fin de son mandat que de mener bataille contre les candidats opposants à M. (Emmanuel) Macron que sont M. Fillon et moi-même", a-t-elle déclaré à des journalistes à Moscou.

François Fillon a accusé jeudi François Hollande d'être à la tête d'un "cabinet noir" qui organiserait des fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires. Des "allégations mensongères", a aussitôt réagi le chef de l'Etat.

La candidate de l'extrême droite, qui s'exprimait pour la première fois sur les déclarations de M. Fillon, s'est rendue vendredi à Moscou où elle a été reçue pour la première fois officiellement au Kremlin par Vladimir Poutine, un chef d'Etat qui "représente une nouvelle vision" du monde, selon elle.

Dans la même thématique

Paris : Jordan Bardella and Marine Le Pen at Matignon
4min

Politique

Législatives : Marine Le Pen prête à « défendre » le retour la proportionnelle intégrale de 1986

La présidente du groupe RN de l’Assemblée nationale, Marine le Pen et le président du parti, Jordan Bardella ont entamé le cycle de consultations à Matignon sur le scrutin proportionnel aux législatives. A la sortie, Marine le Pen a indiqué que le Premier ministre penchait pour un retour du mode de scrutin de 1986, « c’est-à-dire la proportionnelle intégrale par département ».

Le

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le