Le Pen: la démission du général de Villiers « illustre les dérives très graves » de Macron
La démission du chef d'état-major des Armées Pierre de Villiers est "une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises" et ...

Le Pen: la démission du général de Villiers « illustre les dérives très graves » de Macron

La démission du chef d'état-major des Armées Pierre de Villiers est "une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises" et ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La démission du chef d'état-major des Armées Pierre de Villiers est "une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises" et "illustre les dérives très graves et les limites très inquiétantes de M. Macron", estime Marine Le Pen (FN).

"Cette démission illustre les dérives très graves et les limites très inquiétantes de Monsieur Macron, aussi bien dans son attitude que dans sa politique", affirme la présidente du Front national dans un communiqué.

"Humilier devant ses troupes un homme comme le général de Villiers n'est pas digne d'un vrai chef des Armées. Sabrer dans le budget de la Défense, au mépris de sa propre parole et des dangers du monde, n'est pas digne d'un chef d'Etat lucide et responsable", poursuit-elle.

"La démission du chef d'état-major des Armées, événement rarissime, doit alerter l'ensemble des Français sur les risques que la politique de Monsieur Macron fait peser sur notre sécurité et la défense de nos intérêts vitaux", estime encore la députée du Pas-de-Calais.

Selon elle, il s'agit d'"une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises qui perdent un homme d'une valeur inestimable".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le