Le Pen: la démission du général de Villiers « illustre les dérives très graves » de Macron
La démission du chef d'état-major des Armées Pierre de Villiers est "une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises" et ...

Le Pen: la démission du général de Villiers « illustre les dérives très graves » de Macron

La démission du chef d'état-major des Armées Pierre de Villiers est "une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises" et ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La démission du chef d'état-major des Armées Pierre de Villiers est "une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises" et "illustre les dérives très graves et les limites très inquiétantes de M. Macron", estime Marine Le Pen (FN).

"Cette démission illustre les dérives très graves et les limites très inquiétantes de Monsieur Macron, aussi bien dans son attitude que dans sa politique", affirme la présidente du Front national dans un communiqué.

"Humilier devant ses troupes un homme comme le général de Villiers n'est pas digne d'un vrai chef des Armées. Sabrer dans le budget de la Défense, au mépris de sa propre parole et des dangers du monde, n'est pas digne d'un chef d'Etat lucide et responsable", poursuit-elle.

"La démission du chef d'état-major des Armées, événement rarissime, doit alerter l'ensemble des Français sur les risques que la politique de Monsieur Macron fait peser sur notre sécurité et la défense de nos intérêts vitaux", estime encore la députée du Pas-de-Calais.

Selon elle, il s'agit d'"une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises qui perdent un homme d'une valeur inestimable".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le