Le Pen: Macron digne « d’un Premier ministre », avec un projet de « société nomade »
L'intervention d'Emmanuel Macron dimanche soir sur TF1 était "du niveau d'un Premier ministre", a réagi la présidente du Front...

Le Pen: Macron digne « d’un Premier ministre », avec un projet de « société nomade »

L'intervention d'Emmanuel Macron dimanche soir sur TF1 était "du niveau d'un Premier ministre", a réagi la présidente du Front...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'intervention d'Emmanuel Macron dimanche soir sur TF1 était "du niveau d'un Premier ministre", a réagi la présidente du Front national Marine Le Pen, qui dénonce un "projet de construction de société nomade" du chef de l'Etat.

"Lors d’une intervention ponctuée de tunnels technocratiques du niveau d’un Premier ministre, nous avons vu un président qui tente laborieusement de s’expliquer sur son style jugé presque unanimement méprisant ou suffisant et sur des systèmes qui apparaissent au fil des explications comme des usines à gaz", écrit Mme Le Pen dans un communiqué.

"Sur le fond, il a confirmé son projet de construction d’une société nomade avec des priorités réaffirmées en boucle : Pousser les salariés à démissionner plus facilement en leur ouvrant le droit à l’indemnisation, forcer les chômeurs à travailler même loin de chez eux, traquer les épargnants appelés à placer leurs économies au casino, désigner comme cibles les propriétaires immobiliers, aller chercher le prétendu magot des offices HLM censés -selon son expression- détenir des rentes", poursuit la présidente du parti d'extrême-droite.

"Sa démonstration se heurte à des incohérences notoires: comment résoudre, comme il le prétend, le problème du logement en décourageant l’investissement dans la pierre ? Comment faire croire qu’en augmentant la CSG, il augmente le pouvoir d’achat des retraités ?", insiste Mme Le Pen.

"Le Front National qui a entendu le président promettre de discuter de l’expulsion de délinquants en situation irrégulière lui rappelle que le séjour illégal est en soi un acte qui, à lui seul, mérite une reconduite systématique à la frontière", ajoute-t-elle. Marine Le Pen " l’attend de pied ferme sur ce sujet et le met au défi d’étendre ce débat à l’ensemble de la politique d’immigration".

Partager cet article

Dans la même thématique

Le Pen: Macron digne « d’un Premier ministre », avec un projet de « société nomade »
3min

Politique

Municipales à Paris : Rachida Dati « utilise à outrance son ministère pour l’instrumentaliser au service de la campagne », estime le candidat socialiste 

Invité de la matinale de Public Sénat, le candidat socialiste à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, fustige la communication de Rachida Dati en vue des municipales. Il lui reproche notamment d’utiliser les moyens du ministère pour faire campagne. Le député de Paris affiche également sa confiance pour une union de la gauche, hors LFI, à Paris.

Le

MAcron 3 ok
10min

Politique

« Labellisation » des médias : la polémique enfle entre Emmanuel Macron, les médias Bolloré, LR et RN

En parlant de « labellisation » des médias, qui serait faite par les journalistes et non l’Etat, Emmanuel Macron a suscité l’ire des médias du groupe Bolloré, comme du RN et des LR. Au point que l’Elysée réponde en vidéo pour démentir les « fausses informations », au risque de relancer la polémique. Sur le fond, le sujet divise. Le sénateur LR, Olivier Paccaud, va jusqu’à parler de « dérive totalitaire », quand la sénatrice PS, Sylvie Robert, salue les propos « salutaires » d’Emmanuel Macron.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
6min

Politique

Labels et régulations des médias : ce qui existe en France et en Europe

En lançant l’idée de la création d’un « label » pour les médias, Emmanuel Macron a suscité un tollé dans une partie de la classe politique. Pourtant, en France et en Europe, de nombreux acteurs, publics et privés, participent à la régulation des médias et cherchent à orienter la production des contenus vers un respect maximum des règles d’éthique et de déontologie.

Le