Le Pen: Macron « s’en prend aux économies des Français »
La "philosophie" d'Emmanuel Macron "consiste à s'en prendre aux économies des Français", a dénoncé mardi la présidente du Front...

Le Pen: Macron « s’en prend aux économies des Français »

La "philosophie" d'Emmanuel Macron "consiste à s'en prendre aux économies des Français", a dénoncé mardi la présidente du Front...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La "philosophie" d'Emmanuel Macron "consiste à s'en prendre aux économies des Français", a dénoncé mardi la présidente du Front national Marine Le Pen.

"Emmanuel Macron est dans une philosophie qui est une philosophie qui consiste à s'en prendre aux économies des Français", a affirmé Mme Le Pen sur RTL. "Il va taper l'assurance-vie, l'épargne, les plans épargne-logement et tout cela va évidemment avoir des conséquences très lourdes sur les Français qui ont difficilement constitué ou cherchent à se constituer un patrimoine".

"On voit bien qu'il est un banquier d'affaires, il veut que les Français boursicotent. Le problème c'est que les Français, ils veulent assurer leurs vieux jours et accessoirement ceux de leurs enfants", a poursuivi la députée du Pas-de-Calais.

Le gouvernement a annoncé la semaine dernière vouloir geler le taux actuel du Livret A à 0,75% pendant au moins un an, deux jours après l'annonce d'un impôt forfaitaire de 30% dès la première année sur les plans épargne-logement (PEL) ouverts à partir du 1er janvier 2018 et sur les encours d'assurance-vie supérieurs à 150.000 euros.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pierre-Yves Bournazel, HORIZON candidate for the 2026 municipal elections in Paris.
9min

Politique

Pierre-Yves Bournazel investi par Renaissance pour les municipales à Paris : « Dès demain, Dati va riposter »

Les LR et Renaissance se divisent pour les municipales à Paris. Le parti de Gabriel Attal officialise son soutien à Pierre-Yves Bournazel, cadre du parti d’Edouard Philippe, au détriment de la candidature de Rachida Dati. Le sujet divise à Renaissance et le responsable du parti dans la capitale, Sylvain Maillard, qui soutient la ministre, se met en retrait de ses fonctions. Explications sur une décision qui rebat les cartes du scrutin.

Le

8min

Politique

Agacée par la méthode de Sébastien Lecornu, la droite sénatoriale promet un budget « sans compromis, mais de clarification »

La droite sénatoriale s'inquiète des reculs successifs du gouvernement sur les positions financières et économiques qu'elle défend, dans le cadre des débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Ces inflexions, mais aussi la méthode du Premier ministre, mettent en lumière une fissure grandissante entre la majorité sénatoriale et l'exécutif.

Le