Le Pen: Mélenchon, « immigrationniste » et proposant des impôts « écrasants »
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans...

Le Pen: Mélenchon, « immigrationniste » et proposant des impôts « écrasants »

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a accusé Jean-Luc Mélenchon, adversaire de La France insoumise en hausse dans les sondages, d'être un "immigrationniste absolu" et de vouloir "100 milliards d'impôts supplémentaires" qui vont "écraser" les Français.

Alors qu'on lui demandait "comment on arrête" la progression sondagière de M. Mélenchon, Mme Le Pen a répondu au Talk du Figaro: "On rappelle juste aux Français ce qu'il veut mettre en place".

"Il veut mettre en place, et il l'assume, 100 milliards (d'euros) d'impôts supplémentaires. Aux Français, je dis +vous avez subi 35 milliards sous Nicolas Sarkozy et 35 milliards sous François Hollande, vous avez vu ce que vous avez vécu les 5 dernières années, vous multipliez par 3!+" a lancé la patronne du FN.

Pour elle, "les classes moyennes vont être complètement écrasées par ces impôts ainsi d'ailleurs que les classes populaires".

"Puis surtout", a-t-elle repris, M. Mélenchon est "un immigrationniste absolu", qui souhaite "ouvrir les frontières et régulariser l'intégralité des clandestins".

"Il est pour l'immigration, il a toujours été pour une immigration massive, et donc en cela nous sommes profondément encore une fois divergents", a insisté Mme Le Pen.

Avec Jean-Luc Mélenchon, "d'accord, oui, on conteste les résultats de l'UE". "On n'est pas les seuls, il y en a d'autres!", s'est-elle exclamée.

"Il y a ceux qui sont sincères et ceux insincères; ceux qui disent aux Français ce qu'ils ont envie d'entendre, la critique de l'UE, et puis ceux qui disent aux Français: +moi, je vais vous arracher à ce drame économique qu'a créé l'UE", a estimé Mme Le Pen.

Pour elle, le candidat de La France insoumise ne "dit pas qu'il faut faire du patriotisme économique, qu'il faut donner une priorité d'accès aux marchés publics aux commandes françaises."

"Il n'y a rien de national chez Mélenchon, il est un peu comme (Philippe) Poutou qui a dit lors du débat: +moi, je m'en fous des Français+", a accusé encore Mme Le Pen, en référence à la conclusion lors du débat télévisé du candidat du NPA, où il s'était adressé à "l'ensemble de la population", y compris les étrangers en France.

"Ces gens-là sont là pour défendre des idéologies qui se sont construites contre l'existence même des nations", d'après la candidate FN.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Drugging Trial
3min

Politique

Condamnation de Joël Guerriau : Gérard Larcher a promis à Sandrine Josso de développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher a reçu l’élue mercredi soir pendant une heure. Le président du Sénat s’est engagé à développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs.

Le

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
9min

Politique

« Je serai le Président de l’ordre, de la justice et de la fierté française » : Bruno Retailleau se déclare candidat à la présidentielle de 2027

Le président des LR se lance dans la course pour 2027. « J’ai pris la décision d’être candidat à l’élection présidentielle » a annoncé l’ancien ministre de l’Intérieur, assurant ne pas vouloir être chef de l’Etat « par obsession du pouvoir, mais par sens du devoir ». Une décision que l’ancien président du groupe LR du Sénat a « mûri » petit à petit. Mais selon ses proches, il a en réalité décidé d’y aller « il y a déjà plusieurs mois ».

Le

« Regards croisés allemand et polonais sur les grands dossiers européens »
4min

Politique

Union européenne : au Sénat, des acteurs allemands et polonais appellent à « améliorer notre capacité à se défendre sans divorcer avec les Etats-Unis »

L’année 2026 célèbre le 35e anniversaire du Triangle de Weimar, une coopération entre la France, l’Allemagne et la Pologne basée sur le renforcement du dialogue politique entre les trois pays. Pour l’occasion, la commission des affaires européennes du Sénat a invité deux représentants de think tanks allemand et polonais, ce jeudi 12 février, pour croiser leurs regards sur une actualité européenne sous tension : les offensives de Donald Trump et la montée de l’extrême-droite sur le Vieux Continent.

Le

Paris: no-confidence debate in French parliament
5min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : la feuille de route de Sébastien Lecornu coûte-elle 300 milliards comme l’affirme le RN ?

Sébastien Lecornu a détaillé la nouvelle feuille de route énergétique de la France, très attendue depuis 3 ans.  La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui prévoit une relance du nucléaire et la poursuite du développement des énergies renouvelables est estimée par le Rassemblement national à un minimum de 300 milliards d’euros. Un calcul démenti par les experts.

Le