Le Pen quitterait le pouvoir en cas de non à un référendum sur la sortie de l’euro

Le Pen quitterait le pouvoir en cas de non à un référendum sur la sortie de l’euro

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a assuré mardi que si elle était élue, elle quitterait le pouvoir en cas de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a assuré mardi que si elle était élue, elle quitterait le pouvoir en cas de victoire du non au référendum qu'elle pourrait organiser sur la sortie de l'euro.

"Ma première décision politique en ce qui concerne les pays de l'Union européenne, c'est d'engager des négociations", a déclaré Mme Le Pen devant des entrepreneurs réunis par le mouvement patronal Ethic.

"Ces négociations elles visent à retrouver notre liberté économique (...) Si la négo ne marche pas, je dirai aux Français: il faut sortir de l'Union européenne et construire l'Europe des nations et des coopérations", a-t-elle poursuivi.

"Que se passera-t-il si je leur dis qu'il faut sortir et qu'ils décident de rester (dans le cadre d'un référendum, NDLR) ? Et bien ils décideront, le peuple a raison", a-t-elle ensuite déclaré, répondant à une question de l'assistance. "Qu'est-ce que vous voulez que je fasse? Je partirai", a-t-elle assuré.

"L'intégralité du projet qui est le mien ne peut se mettre en oeuvre que si nous avons les moyens, les leviers", a jugé la candidate d'extrême-droite.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le