Le Pen répète sur CBS son opposition au voile dans les lieux publics

Le Pen répète sur CBS son opposition au voile dans les lieux publics

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à la présidentielle française, a répété vendredi être "opposée au port...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à la présidentielle française, a répété vendredi être "opposée au port du voile dans l'espace public", selon un extrait d'une interview à la chaîne américaine CBS.

"Moi je suis opposée au port du voile dans l'espace public. Nous avons une loi en France. Non, ce n'est pas cela la France", a-t-elle répondu, selon un court extrait de son interview au journaliste vedette de la chaîne CNN Anderson Cooper, qui collabore régulièrement avec CBS. Il lui demandait si les femmes musulmanes devaient être autorisées à porter le voile dans l'espace public.

"Ce n'est pas ça la France, la France ce n'est pas le burkini sur les plages. La France c'est Brigitte Bardot", a ajouté Mme Le Pen.

Cet entretien réalisé vendredi à New York doit être diffusé dans son intégralité dimanche dans l'émission "60 Minutes".

La candidate du Front national a elle-même refusé de porter un voile pour rencontrer le mufti de la République à Beyrouth lors d'une récente visite au Liban.

Ses détracteurs, comme l'ancienne ministre socialiste Aurélie Filippetti, ont dénoncé un coup de communication. D'autres, comme Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle du parti d'extrême gauche "La France insoumise", ont estimé son refus de porter le voile "légitime", estimant que le voile est un signe de soumission.

Marine Le Pen est actuellement très bien placée dans les sondages pour le premier tour de l'élection présidentielle du 23 avril, selon les dernières enquêtes d'opinion.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le