Le Pen répète sur CBS son opposition au voile dans les lieux publics

Le Pen répète sur CBS son opposition au voile dans les lieux publics

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à la présidentielle française, a répété vendredi être "opposée au port...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à la présidentielle française, a répété vendredi être "opposée au port du voile dans l'espace public", selon un extrait d'une interview à la chaîne américaine CBS.

"Moi je suis opposée au port du voile dans l'espace public. Nous avons une loi en France. Non, ce n'est pas cela la France", a-t-elle répondu, selon un court extrait de son interview au journaliste vedette de la chaîne CNN Anderson Cooper, qui collabore régulièrement avec CBS. Il lui demandait si les femmes musulmanes devaient être autorisées à porter le voile dans l'espace public.

"Ce n'est pas ça la France, la France ce n'est pas le burkini sur les plages. La France c'est Brigitte Bardot", a ajouté Mme Le Pen.

Cet entretien réalisé vendredi à New York doit être diffusé dans son intégralité dimanche dans l'émission "60 Minutes".

La candidate du Front national a elle-même refusé de porter un voile pour rencontrer le mufti de la République à Beyrouth lors d'une récente visite au Liban.

Ses détracteurs, comme l'ancienne ministre socialiste Aurélie Filippetti, ont dénoncé un coup de communication. D'autres, comme Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle du parti d'extrême gauche "La France insoumise", ont estimé son refus de porter le voile "légitime", estimant que le voile est un signe de soumission.

Marine Le Pen est actuellement très bien placée dans les sondages pour le premier tour de l'élection présidentielle du 23 avril, selon les dernières enquêtes d'opinion.

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le