Le Pen « sous évaluée » dans les intentions de vote, selon Estrosi
Marine Le Pen "est sous-évaluée dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle", estime le président LR de...

Le Pen « sous évaluée » dans les intentions de vote, selon Estrosi

Marine Le Pen "est sous-évaluée dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle", estime le président LR de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen "est sous-évaluée dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle", estime le président LR de la région PACA Christian Estrosi, dans un entretien lundi au Parisien.

"On la crédite à 25% en moyenne, je pense qu'elle pourrait dépasser les 30% voire gagner l'élection présidentielle", affirme M. Estrosi.

"C'est pour cela qu'il faut la combattre dès le premier tour, en ne lui laissant aucun terrain et en s'adressant notamment aux classes moyennes et populaires. Le mot social n'est pas un gros mot".

"Ca ne sert à rien de faire la course à l’échalote sur le terrain du FN en faisant une surenchère excessive en matière de sécurité et d'immigration", lance-t-il à l'adresse du candidat de la droite François Fillon.

"On devrait au contraire attaquer le programme de Marine Le Pen, en expliquant notamment que ceux qui ont peu aujourd'hui n'auront rien demain si elle est au pouvoir", poursuit Christian Estrosi, qui avait soutenu Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite.

Aux régionales de 2015, Christian Estrosi avait battu la députée FN Marion Maréchal-Le Pen, notamment suite à la mobilisation de la gauche au second tour.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le