Le Pen “sous évaluée” dans les intentions de vote, selon Estrosi

Le Pen “sous évaluée” dans les intentions de vote, selon Estrosi

Marine Le Pen "est sous-évaluée dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle", estime le président LR de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen "est sous-évaluée dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle", estime le président LR de la région PACA Christian Estrosi, dans un entretien lundi au Parisien.

"On la crédite à 25% en moyenne, je pense qu'elle pourrait dépasser les 30% voire gagner l'élection présidentielle", affirme M. Estrosi.

"C'est pour cela qu'il faut la combattre dès le premier tour, en ne lui laissant aucun terrain et en s'adressant notamment aux classes moyennes et populaires. Le mot social n'est pas un gros mot".

"Ca ne sert à rien de faire la course à l’échalote sur le terrain du FN en faisant une surenchère excessive en matière de sécurité et d'immigration", lance-t-il à l'adresse du candidat de la droite François Fillon.

"On devrait au contraire attaquer le programme de Marine Le Pen, en expliquant notamment que ceux qui ont peu aujourd'hui n'auront rien demain si elle est au pouvoir", poursuit Christian Estrosi, qui avait soutenu Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite.

Aux régionales de 2015, Christian Estrosi avait battu la députée FN Marion Maréchal-Le Pen, notamment suite à la mobilisation de la gauche au second tour.

Dans la même thématique

Paris: Conference Bruno Retailleau Salon Made in France
8min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : le groupe LR mise sur une « stabilité », sans exclure une « petite érosion »

Le groupe LR n’anticipe pas de grands changements à l’issue du scrutin sénatorial dimanche. « J’attends que la majorité sénatoriale soit confortée », affirme Bruno Retailleau, président du groupe LR. « Nos divisions sont souvent délétères. C’est souvent ce qui nous fait perdre quelques sièges », met en garde le sénateur, qui doit faire face aussi à « l’émergence d’Horizons ».

Le

Paris Matignon consultations
9min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : l’Union centriste, le groupe pivot de la majorité sénatoriale

C’est le groupe faiseur de roi. L’union centriste, sans qui les LR n’ont pas la majorité au Sénat, mise globalement sur une stabilité pour les sénatoriales. Alliés des LR à la Haute assemblée, certains de ses membres soutiennent néanmoins Emmanuel Macron, au risque pour le groupe de jouer parfois le grand écart. Mais son président Hervé Marseille sait veiller sur « la marmite centriste » par son habileté politique.

Le

Le Pen “sous évaluée” dans les intentions de vote, selon Estrosi
5min

Politique

Sénatoriales 2023 : dans le Lot, la succession de Jean-Claude Requier rebat les cartes

Dans le Lot, neuf candidats sont sur la ligne de départ. Dans ce département rural, qui élit deux sénateurs au scrutin majoritaire, la bataille se joue essentiellement entre socialistes et radicaux. A gauche, l’élection de Jean-Marc Vayssouze-Faure semble assurée. Chez les radicaux en revanche, plusieurs candidats se disputent la succession de Jean-Claude Requier, président du groupe au Sénat.

Le