Le Pen sur France 2: « dangereusement efficace », juge le porte-parole de Macron
Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, a estimé vendredi que Marine Le Pen avait été "dangereusement efficace" la...

Le Pen sur France 2: « dangereusement efficace », juge le porte-parole de Macron

Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, a estimé vendredi que Marine Le Pen avait été "dangereusement efficace" la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, a estimé vendredi que Marine Le Pen avait été "dangereusement efficace" la veille dans l'Emission politique diffusée sur France 2, en parlant "aux peurs des Français".

"Si on regarde les enquêtes, elle est d'évidence la favorite. Elle a un socle électoral solide. J'ai regardé la prestation qu'elle a livrée hier, je l'ai trouvée dangereusement efficace", a-t-il déclaré sur Radio Classique.

La candidate FN est nettement en tête des sondages de premier tour depuis début janvier, mais ces mêmes enquêtes lui promettent tout aussi constamment une très large défaite au second tour de la présidentielle,

"Elle parle aux peurs des Français, elle joue la stratégie de l'angoisse", a justifié ce cadre du mouvement En Marche! "On voit bien la colère des gens, l'ambiance actuelle, la défiance à l'égard de la classe politique qui s'est accrue ces dix ou quinze dernières années et dont elle est le réceptacle".

Mais, a-t-il souligné, la candidate du Front national n'est "jamais rentrée dans le détail, ne donnant aucun chiffrage de son projet". "Elle ne dit pas ce que sera demain sa manière de gouverner. Elle ne dit que peu de choses sur la sortie de l'euro ou des traités européens, donc il y a beaucoup d'inconnues sur une hypothèse Le Pen qui l'emporterait au second tour", a ajouté M. Griveaux.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le