« Le positionnement de Royal » est « pathétique », tacle Boutih
Le député de l’Essonne s’en est vivement pris à la ministre de l’Ecologie, qui ne cache pas sa sympathie pour Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle.

« Le positionnement de Royal » est « pathétique », tacle Boutih

Le député de l’Essonne s’en est vivement pris à la ministre de l’Ecologie, qui ne cache pas sa sympathie pour Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Parlement hebdo sur les chaînes parlementaires, le député PS de l’Essonne Malek Boutih, soutien de Manuel Valls pour la primaire de la gauche, a vivement critiqué Ségolène Royal. N’ayant pas annoncé publiquement vers qui se portait son soutien pour l’élection présidentielle, la ministre de l’Ecologie ne cache pourtant pas sa sympathie pour Emmanuel Macron dans les médias, et dans le même temps ne cesse d’égratigner Manuel Valls. Un positionnement qui agace le député.

« Sincèrement, je trouve ça pathétique » estime Malek Boutih. « C’est une femme pour qui j’ai eu beaucoup de respect (…) mais elle n’est pas à la hauteur de ce qu’elle était ».

« Finir comme ça avec des phrases revanchardes en attendant son poste à l’ONU, ce n’est pas terrible ».

Des propos très durs, alors que le député de l’Essonne avait soutenu Ségolène Royal pendant la primaire de la gauche en 2006. « Qui aime bien châtie bien » justifie-t-il.

Il demande à Ségolène Royal de prendre clairement position, à trois mois du premier tour de la présidentielle.

« Si elle veut soutenir Emmanuel Macron, elle n’a qu’à le faire. Mais les petits pas feutrés de la petite bourgeoisie socialiste, ça suffit ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Retailleau ok
6min

Politique

Bruno Retailleau veut rétablir les contrôles à la frontière espagnole : c’est le cas depuis 2015

Suite à la régularisation de 500 000 sans-papiers en Espagne, la droite et l’extrême droite réclament un rétablissement des contrôles à la frontière espagnole. Or, ces contrôles ont été rétablis, théoriquement temporairement, mais sans discontinuer, depuis 2015. Par ailleurs, un titre de séjour délivré par un autre Etat-membre ne permet pas de séjourner légalement en France.

Le

« Le positionnement de Royal » est « pathétique », tacle Boutih
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le