« Le problème c’est la confiance » déclare  Estrosi à propos de Ciotti
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le maire de Nice, Christian Estrosi est revenu sur sa relation de plus en plus tendue avec Eric Ciotti

« Le problème c’est la confiance » déclare Estrosi à propos de Ciotti

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le maire de Nice, Christian Estrosi est revenu sur sa relation de plus en plus tendue avec Eric Ciotti
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’ambiance s’est encore tendue  entre Christian Estrosi et Eric Ciotti, depuis un scrutin interne à leur parti, samedi, dans les Alpes-Maritimes. Remportée par Eric Ciotti, cette élection est un épisode de plus dans la guerre entre les deux anciens amis. : « Le problème c’est la confiance. Eric Ciotti était mon collaborateur, mon salarié, une personne de confiance à qui j’ai donné tous les mandats qu’il exerce aujourd’hui. Il n’a jamais eu de mot suffisamment fort pour dire que j’étais un homme formidable, pour accompagner mes politiques et les soutenir. »

Il poursuit : « Du jour au lendemain, il s’est mis à dire blanc quand je disais noir et noir quand je disais blanc. Ce qui me contrarie, ce ne sont pas ces critiques. Ce qui m’attriste, c’est le mal qu’il fait à Nice par la même occasion. Je demande à ma famille politique que l’on puisse retrouver la raison. »

Partager cet article

Dans la même thématique

« Le problème c’est la confiance » déclare  Estrosi à propos de Ciotti
2min

Politique

Révision de la taxe foncière repoussée au printemps : Jean-François Husson pointe l’« erreur de méthode » du gouvernement

Le rapporteur du budget au Sénat pointe « un vrai défaut de méthode » du gouvernement, qui annonce suspendre sa réforme précipitée du mode de calcul de la taxe foncière. Sur le fond, le sénateur LR soutient une réforme et défendra durant l’examen du budget l’accélération de « la révision des valeurs locatives des bâtiments d’habitation et des bâtiments commerciaux ».

Le

« Le problème c’est la confiance » déclare  Estrosi à propos de Ciotti
3min

Politique

Violences faites aux femmes : un projet de loi attendu au premier semestre 2026

Au lendemain de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé a été interpellée, aux questions d’actualité au gouvernement, sur la nécessité de présenter une loi-cadre. Ce texte pourrait être présenté en Conseil des ministres au premier semestre 2026.

Le