« Le problème c’est la confiance » déclare  Estrosi à propos de Ciotti
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le maire de Nice, Christian Estrosi est revenu sur sa relation de plus en plus tendue avec Eric Ciotti

« Le problème c’est la confiance » déclare Estrosi à propos de Ciotti

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le maire de Nice, Christian Estrosi est revenu sur sa relation de plus en plus tendue avec Eric Ciotti
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’ambiance s’est encore tendue  entre Christian Estrosi et Eric Ciotti, depuis un scrutin interne à leur parti, samedi, dans les Alpes-Maritimes. Remportée par Eric Ciotti, cette élection est un épisode de plus dans la guerre entre les deux anciens amis. : « Le problème c’est la confiance. Eric Ciotti était mon collaborateur, mon salarié, une personne de confiance à qui j’ai donné tous les mandats qu’il exerce aujourd’hui. Il n’a jamais eu de mot suffisamment fort pour dire que j’étais un homme formidable, pour accompagner mes politiques et les soutenir. »

Il poursuit : « Du jour au lendemain, il s’est mis à dire blanc quand je disais noir et noir quand je disais blanc. Ce qui me contrarie, ce ne sont pas ces critiques. Ce qui m’attriste, c’est le mal qu’il fait à Nice par la même occasion. Je demande à ma famille politique que l’on puisse retrouver la raison. »

Partager cet article

Dans la même thématique

« Le problème c’est la confiance » déclare  Estrosi à propos de Ciotti
6min

Politique

Violences dans le périscolaire : « Il y a des prédateurs dans nos écoles sur tout le territoire », alertent les collectifs de victimes devant la commission d'enquête du Sénat

La commission d'enquête du Sénat consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire démarrait ses travaux ce mercredi par les auditions de représentants de collectifs de familles et de victimes. Ils ont mis en avant leur isolement et l'absence de transparence des institutions sur ce sujet des violences sexuelles et ont plaidé pour la mise en place d'un fichier permettant de consulter les antécédents des personnels.

Le

« Le problème c’est la confiance » déclare  Estrosi à propos de Ciotti
4min

Politique

Canicule : Patrick Kanner réclame un « plan Marshall » et annonce une mission flash du Sénat

Alors que le gouvernement réunit jeudi une cellule interministérielle de crise à Marseille face à un nouvel épisode de fortes chaleurs, le président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, appelle à une réponse politique de plus grande ampleur. Invité au micro de Public Sénat, il salue l’organisation prochaine d’un débat parlementaire tout en annonçant le lancement d’une mission flash sénatoriale dès le mois de juillet afin d’évaluer la préparation de l’État face aux conséquences du changement climatique.

Le